Astuces de voyage
Les campings et villages de vacances en Allemagne se distinguent par la qualité des services et l'organisation, deux aspects clés pour les touristes dans un pays qui a une longue tradition de vacances en plein air. Stratégiquement situés dans tout le pays, avec une plus grande concentration dans le sud de l'Allemagne à la frontière avec l'Autriche et la Suisse, les campings allemands offrent la possibilité de s'immerger dans la nature des espaces verts, de découvrir les villes d'art sans stress ou profiter des vacances sur la mer du Nord et la mer Baltique riche en divertissement.
Parmi les destinations les plus recherchées par les campeurs qui choisissent de passer leurs vacances en Allemagne, il y a la zone sud, avec les états fédéraux de la Bavière et du Bade-Wurtemberg, situés respectivement à la frontière avec l'Autriche et la Suisse. Grâce à la présence des Alpes bavaroises et des collines verdoyantes, ces lieux offrent le cadre idéal pour des vacances en pleine nature, entre excursions à pied ou à vélo et des visites dans des nombreux villages et châteaux présents sur tout le territoire. Restant dans le sud de l'Allemagne mais en se déplaçant vers l'ouest et vers la France, la Rhénanie-Palatinat profite de la vallée du Rhin qui de Mayence à Coblence dessine des paysages évocateurs, à juste titre inscrits parmi les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Idéaux pour être visités en camping, en se déplaçant en voiture, à moto, en camping-car ou à vélo pour les plus sportifs, ces lieux offrent des attractions à chaque recoin : des paysages naturels aux villages médiévaux, en passant par les caves, chaque détail capte l’attention.
L'Allemagne du Nord est différente, mais tout aussi intéressante, surtout en été et pendant les mois les plus chauds, où elle offre de nombreuses attractions pour les campeurs. En partant de la Basse-Saxe et de l'est, en traversant les terres du Schleswig-Holstein et du Mecklembourg-Poméranie occidentale, les campings offrent l'opportunité de découvrir les territoires bordant la mer du Nord et la mer Baltique. Dans cette zone, se concentrent les plages les plus importantes de l'Allemagne, idéales pour nager en été et à découvrir toute l'année avec une zone pleine d'attractions.
En ce qui concerne les points d’intérêt, citons les campings urbains, situés à proximité des principales métropoles et villes d'art d'Allemagne, dans des espaces verts près de Berlin, Munich, Hambourg et Francfort.
Abonnez-vous à la newsletter
Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.