Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Mer: Vacances en Portugal

Le long des 150 kilomètres de côte portugaise, il existe d'innombrables campings et villages de vacances à la portée de tous les touristes intéressés à passer leurs vacances dans cette région. L'excellente cuisine à des prix abordables et les nombreuses possibilités de faire du sport ne sont que deux des raisons principales pour encourager les touristes de toute l'Europe à choisir des campings et des villages de vacances situés au Portugal. La possibilité de découvrir des coins préservés et des plages pour se détendre joue également un rôle important dans le choix de camping.

Les guides décrivent le sud du Portugal comme un rêve et la région de l'Algarve en est le parfait exemple. Surplombant l'océan Atlantique, elle se caractérise par un climat doux, des plages sans fin, une cuisine traditionnelle et des prix abordables. Pour toutes ces raisons, c'est depuis toujours l'une des zones les plus touristiques. Après la frontière avec l'Espagne, nous trouvons des lieux fréquentés à tout moment de l’année : Sotavento Algarvio, Vila Real de Santo Antonio, Cacela Velha, la côte de Sandalgrave qui depuis Tavira en traversant Olhao mène à travers les lagunes côtières de Faro. La côte sablonneuse continue vers l'ouest vers Vilamoura et Albufeira, une ville célèbre pour sa vie nocturne intense.

D'autres campings et villages de vacances sont situés près de Lagos, le pays des surfeurs. C'est une véritable pépinière, bien tenue et également connue pour son marché traditionnel. Nous vous conseillons aussi la plage de Pietade, un paradis bleu à atteindre par des marches étroites et des grottes.

La région de Lisbonne est elle aussi riche en plages à explorer et pour se détendre tout en restant dans l'un des campings et des villages de vacances de Lisbonne. À Setuba, Sesimbra et sur les plages royales de Costa da Caparica, vous pouvez vous amuser et trouver la plage qui correspond le mieux à vos besoins.

Dans la zone centrale, il y a un vaste littoral près de Figueira da Foz et en face des villes de Ilhavo et Aveiro, tandis que dans la région nord, où se trouve la célèbre ville de Porto, une série de plages qui va jusqu’en Galice vous attend. Nous vous recommandons aussi les villes de Vila do Conde, Povoa de Varzim, Esposende et Viana do Castelo.

N'oubliez pas également les campings dans les îles des Açores, dignes d’intérêt pour les touristes en raison de la splendide mer et d’une nature préservée.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique