Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Campagne: Vacances en Portugal

Les campings et villages de vacances dans la campagne portugaise offrent une autre image du Portugal, un pays généralement choisi par les campeurs pour des vacances à la plage sur les rives de l'océan Atlantique. Idéaux pour des séjours de détente, des excursions dans la nature et des excursions pour découvrir les traditions locales, les campings dans la campagne du Portugal ont pour protagoniste la zone qui s'étend de l'arrière-pays côtier aux frontières avec l'Espagne. C'est un territoire qui, du nord au sud, comprend plusieurs parcs naturels, situés à proximité des zones cultivées et souvent utilisés comme sites de camping pour les randonneurs.

Du parc national Peneda-Gerês dans le nord au parc national do Vale do Guadiana au sud, en passant par le parc naturel da Serra da Estrela et le parc naturel da Serra de São Mamede, l’arrière-pays du Portugal attire les touristes qui aiment la nature et qui ne veulent pas perdre l'opportunité de découvrir la culture et les traditions locales de près. En plus des nombreux itinéraires de randonnée et de VTT, le Portugal offre l'opportunité de découvrir d'anciens bourgs de grand charme et d'être conquis par des tours gastronomiques et viticoles aux saveurs de tradition. Parmi les plus beaux villages de la campagne portugaise, citons : Chaves dans la région de Vila Real, avec son pont romain caractéristique, le pittoresque Monsanto avec des maisons de granit dans la région du centre, Lamego avec la majestueuse cathédrale de Nossa Senhora dos Remédios. Non loin de Lisbonne, les villages de Schistes offrent la possibilité de visiter 27 villages caractérisés par leurs maisons faites avec cette roche métamorphique.

Ce ne sont que quelques-uns des villages les plus caractéristiques de la campagne portugaise. Vous trouverez sur votre route d’autres villages moins connus, mais tout autant riche de point de vue artistique, culturel et traditionnel. Parmi les attractions touristiques de ces lieux, les festivals locaux et les plats typiques jouent un rôle important : des fromages de la région centrale au « cozido à portuguesa », une sorte de viande bouillie, la bonne nourriture est le protagoniste dans toutes ses nuances. L'huile de qualité et les grands vins portugais, tels que le Porto et les productions de l'Alto Douro et de l'Alentejo, complètent une offre gastronomique et viticole qui va bien au-delà des poissons de la côte.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique