Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Mer: Vacances en Grèce

Les campings et villages de vacances au bord de mer en Grèce sont parmi les plus recherchés en Europe. Une mer transparente claire, un climat doux, une nature intacte, de la bonne nourriture, bref, tous les éléments réunis pour de parfaites vacances !

Parmi les plus belles îles, il y a bien sûr Santorin. Ses merveilleuses vues combinées au blanc et au bleu typique de ses maisons l’ont rendue la destination idéale pour les amoureux. Nous vous recommandons d’admire un coucher de soleil féerique depuis le château d'Oia ou du phare d'Akrotiri et une visite aux nombreux sites archéologiques.

Qui choisit l'un des campings au bord de mer en Grèce pour passer des vacances de divertissement, préfère l'île de Mykonos, la soi-disant « Ibiza grecque », une île qui ne dort jamais !

Zante, d'un autre côté, peut être appelée « l'île aux magnifiques panoramas ». Ici, vous pouvez admirer les grottes bleues et le panorama incroyable du château vénitien de Bochali, tandis que pour se détendre, le conseil est de choisir la plage de l'épave, une jolie plage de sable blanc entre des parois rocheuses.

Les campings sur l'île de Corfou sont également parmi les plus populaires. Ici, il y a des plages pour tous les goûts. De la célèbre Paleokastritsa, idéale pour les plongeurs d’apnée, à la Kavos festive en passant par la tranquille Sidari et Agios Giorgios, parfaite pour ceux qui pratiquent le kite surf et l'observation des oiseaux.

Mentionnons aussi les campings et villages de vacances à Rhodes, une île où on respire l'histoire. Vous pouvez faire un voyage dans le passé en visitant la ville médiévale de Rhodes, entre les monuments gothiques et les influences ottomanes. En visitant le village de Lindos, vous pouvez admirer l'ancienne acropole et le temple dorique d'Athéna.

L'une des plus grandes îles de Grèce et pleine d'attractions est la Crète. Lors de votre séjour dans des campings et villages de vacances de la Crète, vous pouvez visiter les sites mythiques de Knossos et Phaistos, découvrir les villages dans la nature de l'arrière-pays ou vous laisser séduire par les belles plages de Balos et Élafonissi, où l'eau est si bleue qu’elle se fond au ciel.

Entre plages de rêve et villages pittoresques, l'île de Paros mérite toute votre attention. Ici, c’est détente assurée tout comme sur l'île de Céphalonie, où la bonne nourriture, le vin et la nature vierge dominent.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique