Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Mer: Vacances en Croatie

La mer en Croatie est un paradis où la beauté des plages va de pair avec celle de la mer turquoise et cristalline. Les campings et villages de vacances au bord de mer en Croatie vous permettront de passer des vacances inoubliables plongées dans la nature et dans les traditions culinaires de cette région.

La Croatie est l'endroit parfait pour ceux qui veulent aller à la plage et faire de la plongée en apnée. Il y a près de 6000 km de littoral composé de différents tronçons qui couvrent les besoins de chaque touriste.

Parmi les meilleures stations balnéaires en Croatie, nous recommandons Poreč, également connue sous le nom de Parenzo. C'est la première ville que nous rencontrons en provenance d'Italie. Une fois que vous avez choisi un camping au bord de mer à Poreč, allez découvrir la belle Sveti Nikola, une charmante île reliée au continent par un isthme. Une fois là-bas, goûtez le jambon d'Istrie, spécialité locale.

Un peu plus au sud, vous trouverez une autre station balnéaire vraiment enchanteresse : Rovinj, avec ses clochers et ses palais médiévaux se reflétant dans le bleu de la mer Adriatique. Les plus belles plages sont Cape Eve et Vestar, et si vous choisissez un camping à proximité, vous pouvez en profiter et en tomber amoureux.

Entre la péninsule d'Istrie et la ville de Rijeka s'élèvent les îles du nord de l'Adriatique. Moins chaudes que celles du sud, elles sont les plus sauvages de toute la Croatie. Chacune a sa propre caractéristique et son patrimoine artistique et culturel. Susak est une île de sable, Cres est la plus sauvage et la plus montagneuse, tandis que Lošinj est connue pour ses larges baies et ses pinèdes encadrant la mer.

Les îles Kornati sont un parc national protégé, sauvage et intact digne d’intérêt. Les campings au bord de mer de Dubrovnik vous permettront de visiter cette belle ville riche en palais gothiques et de la Renaissance, d'églises et de monastères, face à une mer turquoise parsemée des plus belles îles dalmates.

L'île de Pag est connue comme l'île des longues plages de sable. Parmi elles, vous trouverez la plus belle à proximité des campings au bord de mer de Novalja. Hvar, d'autre part, est l'île la plus cool de Croatie où vous pouvez vous amuser dans des clubs à la mode et vous détendre dans un environnement naturel onirique.

En savoir plus



Les régions touristiques les plus renommées en à la Mer

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.


Découvrez notre réseau touristique