Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Occitanie: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région Occitanie offrent aux touristes la possibilité de vacances sur mesure, en fonction de leur style de voyage : mer, nature, culture et traditions sont les grands protagonistes de cette région historique du sud de la France qui, après la réforme de 2016, a fusionné les territoires du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées. Baignée par la mer Méditerranée et située à la frontière avec l'Espagne, le long de la chaîne de montagnes des Pyrénées, l'Occitanie propose de nombreux campings répartis sur tout le territoire pour permettre aux campeurs d'accéder facilement à toutes les attractions touristiques de la région.

Les campings au bord de mer de la région Occitanie se situent principalement à proximité de certaines des plages les plus célèbres de la côte sud de la France, où le climat doux, la nature luxuriante et les villages caractéristiques rendent même les vacances les plus courtes spéciales. Si La Grande-Motte, non loin de Montpellier, est avec ses 7 km de la plage une station balnéaire moderne et fréquentée par les touristes en été, les zones les plus caractéristiques sont Palavas Les Flots et, surtout, Sète située entre la mer et l'étang de Thau. Citons aussi les plages de Marseillan et Portiragnes, tandis que pour les campeurs naturistes, mais pas seulement, on trouve la célèbre station du Cap d'Agde avec ses 14 km de plage.

Ceux qui préfèrent l'arrière-pays ou les vacances entre mer et nature peuvent quant à eux choisir entre des campings situés à proximité de parcs naturels ou de villes d'art. L’Occitanie est un concentré de réserves naturelles. À proximité de la côte, il y a : parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, parc naturel régional du Haut Languedoc et parc national des Cévennes. En plus de ces lieux, idéaux pour des excursions et des vacances actives, l'Occitanie offre dans la partie nord le parc naturel régional des Causses du Quercy, avec plus de 1000 km de sentiers en pleine nature. Parmi les attractions naturalistes de l'Occitanie, mentionnons aussi les paysages incroyables et relaxants du plateau de l'Aubrac et du Canal du Midi, tandis que les amateurs d'art peuvent choisir entre le chef-lieu, Toulouse, avec ses demeures majestueuses et des villes de charme telles que Nîmes, Perpignan, Narbonne et Carcassonne, sans oublier le célèbre sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes à Lourdes, l'une des principales destinations au monde pour les pèlerinages.

En savoir plus




Offres Occitanie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique