Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Bavière: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances en Bavière sont les plus demandés par les touristes allemands et étrangers qui visitent l'Allemagne. Les raisons se trouvent dans la charmante combinaison de facteurs allant de la beauté de la terre au climat doux, en passant par la grande tradition culinaire de cet état fédéral du sud. Idéal pour les amoureux de vacances en pleine nature, grâce aux vastes espaces verts et à la variété des paysages, la Bavière offre la possibilité de pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, le VTT et en même temps permet d’explorer un territoire riche en villages médiévaux et châteaux. En hiver, la Bavière offre également la possibilité de pratiquer des sports d'hiver dans les domaines skiables des régions de Zugspitze et de Tölz, en particulier dans les stations de ski de Garmisch-Partenkirchen et Oberstdorf.

Avec des campings et villages de vacances répartis sur tout le territoire, notamment dans la région de Munich et à proximité de la frontière avec l'Autriche, la Bavière est spécialisée dans l'accueil de touristes provenant du monde entier. Si les campings de Munich sont très demandés tout au long de l'année, surtout en automne lors de l'Oktoberfest, le reste de la Bavière propose un menu riche d'itinéraires touristiques conçus pour une immersion totale dans les scénarios les plus typiques et dans les traditions de l'état fédéral. Le sentier le plus fameux et le plus fréquenté est sans aucun doute la Route romantique qui va de Würzburg à Füssen dans l'Allgäu. À pied ou à vélo, la Route romantique envoûte avec la nature de la vallée de la Tauber et de la plaine Lechfeld, ses atmosphères féériques et ses magnifiques châteaux tels que le château de Neuschwanstein. Toutes aussi fascinantes sont les lieux aux alentours des routes touristiques dédiées aux forteresses et villages médiévaux de Bavière, où l'histoire et la légende se mélangent. Un autre endroit féérique est la route allemande des Alpes qui de Lindau à Berchtesgaden, porte les touristes à travers des paysages fascinants de grande valeur naturaliste.

Les campings en Bavière, comme dans le cas de Munich, sont également idéaux pour visiter les villes d'art. Parmi les exemples les plus significatifs, on peut citer Nuremberg, la deuxième ville bavaroise et capitale culturelle de la Franconie. Erlangen, Regensburg, Ingolstadt, Augsburg et Würzburg méritent également une visite.

En savoir plus

Offres Bavière

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique