Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Colline: Vacances en Portugal

Le Portugal occupe la partie la plus occidentale de la péninsule ibérique. Sa capitale est Lisbonne, une ville très fascinante qui se dresse sur sept collines. Les campings et les villages de vacances situés à Lisbonne vous permettront de toutes les découvrir et de tomber sous leur charme.

Santa Catarina est la colline qui comprend Largo Camoes, Bairro Alto, Calcada do Combro, avec l'une des plus belles vues, et Santa Catarina Adamastor. La légende qui y est liée fait référence à une expression portugaise populaire : « ficar a ver navios », qui signifie « attendre quelque chose qui n'arrivera pas » ou « quelqu'un qui n'arrivera pas ». L’explication donnée est qu’à l'époque des grandes navigations et des découvertes, de nombreux Portugais allaient sur cette colline en espérant le retour de Sebastião, roi du Portugal disparu en Afrique en 1578.

Une autre colline facilement accessible depuis les campings de Lisbonne est la colline de Chagas. Une légende raconte qu’autrefois, cette colline et celle de Santa Caterina ne formaient qu’une. On l’appelait alors Pico do Belveder. Un jour, il y eut un fort séisme qui entraina un tsunami. Une forte dépression se créa, là où aujourd’hui se trouve l'elevador da Bica, et divisa le mont en deux.

Sao Roque est la colline de Sao Pedro de Alcantara, de l'église de Sao Roque et plus généralement, du Bairro Alto.

Santo André est la plus haute colline de Lisbonne, ce qui explique pourquoi le Miradouro da Graça et celui de Nossa Senhora do Monte offrent des vues spectaculaires sur toute la ville.

Vous pouvez trouver des campings et des villages de vacances également à proximité des collines de Sao Jorge et Sao Vicente avec le célèbre Panthéon, qui identifie l'église de Santa Engracia, d’où l’expression portugaise « Une œuvre de Sainte Engrâce », lorsqu’on se réfère à un travail qui ne se termine jamais.

La colline de Sant'Ana est l'une des plus centrales de Lisbonne et comprend la zone de Martim Moniz, Praça da Figueira et Arroios. L'une des places principales de cette zone, appelée autrefois Campo de Santana, s'appelle aujourd'hui Campo dos Mártires da Pátria. Cette place, au fil des ans, a été utilisée de multiples façons : place où avaient lieu les condamnations à mort, place pour la corrida, place pour la Feira da Ladra, le marché aux puces le plus original de la ville.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique