Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Mer: Vacances en France

La France est un pays très diversifié et les campings et villages de vacances au bord de mer en France varient beaucoup d'une région à l'autre. Il y a une plage pour tous les goûts, à la fois pour ceux qui aiment la vie mondaine de la Côte d'Azur, et pour ceux qui préfèrent la beauté sophistiquée de la Provence ou la mélancolie de la Bretagne avec ses 5 500 km de côtes.

En été, le tourisme balnéaire se concentre principalement sur la côte de la mer Méditerranée et les campings au bord de mer qui s'y trouvent sont bien aménagés pour des vacances fabuleuses et pour chaque type de touriste.

Parmi les stations balnéaires les plus appréciées de la Côte d’Azur, citons Menton, la Principauté de Monaco, Nice, Antibes, Juan les Pins, et le tronçon de la « Corniche de l'Estérel » avec Cannes, Saint-Raphaël et Saint-Tropez.

Si vous choisissez des campings au bord de mer en Provence, les endroits les plus touristiques sont Hyères et ses célèbres îles au large, la région de Toulon et le magnifique tronçon entre Cassis et Marseille avec les célèbres Calanques, les plus belles criques de toute la Provence.

En Camargue, vous trouverez aussi des campings près de villes et villages au bord de mer avec beaucoup de belles plages. Nous sommes dans la région du delta du Rhône et en entrant dans la région Languedoc-Roussillon la côte devient sablonneuse et l'offre de divertissement et de vie nocturne laisse place à ceux qui veulent des vacances plus paisibles en pleine nature. Dans la région de Montpellier, il y a encore une bonne gamme de services, comme à La Grande Motte et Carnon-Plage, ainsi qu'à Frontignan et à Sète. De Béziers à Perpignan en passant par Narbonne, la densité des villes côtières diminue et laisse place à des plages solitaires.

Les campings au bord de mer en Corse, région unique en France, sont situés à proximité de belles plages. Parmi celles à ne pas manquer, il y a celles au sud, dans la région de Porto Vecchio : Palombaggia, Santa Giulia et Rondinara sont les plus populaires.

Vous trouverez de belles plages entre Galeria et le golfe de Revellata près de Calvi. Au nord de l'île, nous trouvons des stations balnéaires telles que Lumio, St-Ambrogio, Algajola et la belle ville de l'Île-Rousse. À Lozari, il y a la plage d'Ostriconi, avant le merveilleux tronçon sauvage du désert des Agriates.

En savoir plus



Les régions touristiques les plus renommées en à la Mer

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.


Découvrez notre réseau touristique