Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Campagne: Vacances en France

Les campings et villages de vacances dans la campagne française sont très demandés par les touristes qui choisissent de passer leurs vacances en France pour découvrir les traditions, les paysages, la gastronomie et le vin de l'un des pays les plus visités au monde. Idéal pour des vacances reposantes en pleine nature ou pour des voyages sur la route qui touchent les attractions touristiques les plus intéressantes, la campagne française offre des sensations et des souvenirs uniques à chaque type de touristes.

Avant d'organiser des vacances dans les campings de la campagne française, il faut d'abord considérer la période de l'année et la zone à visiter ou le thème du voyage. Au-delà du large choix offert par le territoire, en été et dans les mois les plus chauds, il sera préférable de préférer un camping avec piscine où vous pourrez vous rafraîchir pendant les heures les plus chaudes ou à la fin d'une randonnée, le tout assaisonné d'une bonne dose de divertissement. Le choix de la période est également essentiel pour voir certaines attractions : la période de floraison des champs de lavande de Provence, par exemple, va généralement de la mi-juin à fin juillet, avec de petites variations en fonction de la variété de la plante et du lieu choisi pour admirer ce spectacle extraordinaire de la nature. Les campings de Provence du plateau de Valensole sont parfaits pour admirer les champs de lavande et visiter les attractions à proximité, comme les environs d'Avignon et de la Camargue.

Passons de la lavande aux vignes pour ceux qui décident de séjourner dans les campings de la campagne française avec l’objectif de parcourir la route des vins qui mène dans la vallée de la Loire, célèbre aussi pour ses plus de 300 châteaux répandus sur tout le territoire, en Bourgogne, domaine du Beaujolais, dans l'Alsace verdoyante avec ses vins blancs fins et surtout, la Champagne, région du célèbre pétillant. Les itinéraires gastronomiques et vinicoles sont le fil rouge d'un voyage qui atteint l'extrême sud de la France, avec les bourgs médiévaux de l'Aquitaine, et le nord avec les paysages pittoresques de la Bretagne. Si vous êtes à proximité, une visite à Paris, la capitale et les villes d'art est un must pour ceux qui veulent garder un souvenir indélébile des vacances.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique