Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Montagne: Vacances en Espagne

Les campings et villages de vacances de montagne en Espagne sont toujours recherchés par les touristes en quête de détente et de sports de neige. En été aussi, la montagne peut satisfaire un large public.

L'Espagne est bien aménagée pour des vacances en montagne. Les principales chaînes de montagnes du territoire espagnol sont les monts Ibériques qui borde la Meseta espagnole, la séparant de l'Èbre, le Système Central, cordillère dans le centre de la péninsule ibérique qui s'étend du Portugal aux monts Ibériques, les Pyrénées, frontière naturelle entre la France et l'Espagne dont le Pic d’Aneto est le point culminant, situé du côté espagnol, la Cordillère Cantabrique ou les monts Cantabriques, au nord de l'Espagne, parallèle à la mer Cantabrique, les Cordillères Bétiques, un ensemble de chaînes de montagnes qui vont du golfe de Cadix à Alicante, la Sierra Morena, la chaîne qui traverse Castille-la Manche, l'Andalousie et l'Estrémadure et la Sierra Nevada, chaîne montagneuse dans la région de l'Andalousie. Toutes ces zones de montagne offrent des campings et villages de vacances adaptés aux différents besoins de chaque touriste.

Alberca est un village très évocateur. Il est situé près des campings de la province de Salamanque, où vous pourrez visiter le monastère de la Vierge Noire situé sur Peña de Francia, dans le Parc Naturel Batuecas, à partir d’où vous pourrez admirer un paysage naturel fantastique peuplé de chèvres de montagne.

Masella, Vall de Nuria, Vallter 2000, Port Ainé et Molina sont les cinq stations de ski et de montagne des Pyrénées catalanes parmi les seize, à avoir reçu la reconnaissance du gouvernement espagnol pour le tourisme familial. Il s’agit d’un label de qualité pour les familles qui souhaitent passer des vacances amusantes et en plein air avec leurs enfants. Ces destinations sont facilement accessibles depuis Barcelone et Gérone.

Parmi les excursions les plus intéressantes à faire, nous vous recommandons celle dans le Parc National Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, dans la région de Lleida, connue sous le nom « parc des eaux » pour la présence de plus de 200 lacs de haute montagne et de nombreuses cascades. Ce lieu est adapté pour les randonnées en raquettes.

Si vous recherchez une nature préservée, vous pouvez vous rendre dans le nord de l'Espagne où vous attend le Parc National d'Ordesa et Monte Perdido, l'un des plus beaux endroits des Pyrénées.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique