Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Colline: Vacances en Espagne

L'Espagne est composée en grande partie par un vaste plateau central, la Meseta, avec des reliefs très anciens qui sont généralement en dessous de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui contribuent à donner un paysage vallonné. Les campings et les villages de vacances sur les collines espagnoles sont de plus en plus demandés par les touristes de toute l'Europe à la recherche du repos et de la vie au milieu de la nature.

La Meseta, qui couvre environ les deux tiers du territoire espagnol, est entourée sur trois côtés par une série de montagnes : les monts Cantabriques et les Pyrénées au nord, les monts Ibériques à l'est, la Sierra Morena au sud. Cette dernière regroupe toutes les caractéristiques du territoire vallonné. Ces sommets ne sont pas élevés et son relief le plus élevé et le plus connu est le mont Banuelas.

Dans les régions intérieures de la Meseta, en raison des reliefs alignés le long des côtes qui limitent l'influence des courants marins, le climat est continental, caractérisé par de faibles précipitations et de grandes amplitudes thermiques annuelles.

La Sierra Morena délimite la vallée du Guadalquivir. Ce fleuve au sud de l'Espagne traverse les régions de Castille-La Manche, Andalousie et Estrémadure. Son nom nous vient de l’arabe wadi al-Kabirlong fleuve »).

Les campings et les villages de vacances en Andalousie vous permettront de visiter également des villes situées sur des collines telles que Cadix, la plus ancienne ville de l’Europe occidentale. Des récits historiques et des fouilles archéologiques montrent que l’homme y était déjà présent il y a plus de 3000 ans. Ces terres ont vu passer les premiers colons ibériques, suivis au cours des siècles par les Grecs, les Phéniciens, les Romains et Carthaginois (pour lesquels, Cadix était un centre commercial unique). Cette ville est aussi connue pour être le lieu de départ de Christophe Colomb pour ses voyages aventureux vers le Nouveau Monde.

Les collines de la Sierra de Cadix sont l'une des visites obligatoires pour les touristes qui aiment la nature et désireux de se perdre au milieu des forêts de pins et de chênes.

Entre Cadix et Séville, on trouve Jerez de la Frontera, ville située sur une colline et capitale mondiale de la production de xérès. Une autre ville située sur une colline au sud de l'Espagne est Tarifa. Située à la pointe sud de l'Europe, à seulement 14 km de l'Afrique, elle se trouve autour d'un petit promontoire vallonné où la Méditerranée rencontre l'océan Atlantique. C'est une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique