Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?



Espagne: informations et conseils de voyage

Il y a beaucoup de campings et de villages de vacances en Espagne où vous pouvez loger et vous détendre au milieu de la nature. La qualité et la quantité des services et des équipements offerts aux touristes permettent aux campings de représenter une solution viable choisie par des millions de personnes chaque année.

Les campings et les villages de vacances espagnols sont classés par catégories qui, bien que différentes d'une région à l'autre, répondent toujours à certains critères généraux communs. Il y a ceux de luxe qui offrent d'excellentes installations et services tels que salle de gym, spa et bain à remous ; ceux de première catégorie, équipés de bar, restaurant, supermarchés, installations sportives telles que mini-golf ou courts de tennis, jeux pour enfants et services tels qu’Internet et laverie ; ceux de deuxième catégorie, qui disposent d'un espace minimum pour les emplacements de 60 mètres carrés environ et de services tels que la restauration, la vente de produits alimentaires et un service de laverie ; ceux de troisième catégorie, de moins en moins présents en raison de leur amélioration constante, qui dans tous les cas offrent tous les services de base, tels que l'eau chaude, l'électricité, l'eau potable et une surveillance. La catégorie doit être bien identifiée et visible à l'entrée du camping et à la réception.

Les campings sont répartis sur tout le territoire espagnol. Toutefois, une majeure concentration se trouve près des plages comme celles de la Costa Brava et de la Costa Dorada, et des espaces verts, en particulier dans la région de la Galice, mais aussi près du Défilé des Gaitanes en Andalousie et des sculptures naturelles de Bardenas Reales en Navarre. Il y en a aussi beaucoup à proximité des splendides villes d'art de Madrid, Barcelone, Valence, Bilbao et Grenade pour ne citer que les plus célèbres.

N’oublions pas les campings présents sur les îles espagnoles, comme les îles Baléares, riches en tourisme notamment en été grâce aux possibilités qu'elles offrent pour se détendre et s’amuser en même temps.

Les campings en Espagne admettent dans la plupart des cas les animaux domestiques. Beaucoup de campings sont également adaptés aux touristes présentant des handicaps. La plupart d'entre eux ont des aires de jeux, des emplacements ombragés, des espaces pour faire du sport avec des équipements tels que piscines, salles de gym, minigolf, courts de tennis, ...

Vous trouverez également des campings marqués avec la lettre Q qui se réfère à la « qualité touristique », certificat garantissant des normes de qualité élevées.

En savoir plus




Où voulez-vous aller?

Planifiez les vacances en bungalow à partir de votre style de voyage: découvrez les campings et villages sélectionnés par Camping.fr en fonction des caractéristiques du paysage ou des offres de la région!





Recherchez par services

Planifiez vos vacances personnalisées en choisissant parmi les services offerts par les campings et les villages: organisez vos vacances idéales en affilant la recherche avec les services que vous considérez essentiels pour un voyage parfait!



Regardez les vidéo des campings

Laissez-vous conquérir par les Drones Vidéo KoobCamp

Calvi et environs - Corse

Calvi et environs - Corse

Calvi et environs - Corse

Juan-les - Pins ad Antibes

Juan-les - Pins ad Antibes

Juan-les - Pins ad Antibes

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Découvrez notre réseau touristique