Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Communauté valencienne: découvrez les alentours

La Communauté valencienne est la région qui incarne le mieux les caractéristiques généralement associées à l’Espagne : le soleil, la joie et le divertissement. Les campings et villages de vacances de la Communauté valencienne vous permettront de vous immerger pleinement dans cette belle atmosphère et vous feront passer des vacances inoubliables.

Le tourisme, qui grâce au soleil et aux belles plages est la principale ressource économique, n'a pas affecté les traditions les plus authentiques de la région, ni le charme du paysage. La côte nord de Valence prend le nom de Costa del Azahar et est riche en campings très populaires.

Dans les environs de Sagonte, une ville célèbre pour son port moderne, il y a une belle plage appelée Platje de Corint et non loin on trouve d'autres plages célèbres comme celles de Pucol, la Platija de la Pobla de Fernais et Platija de Arboreia. Dénia est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la région. En été, les touristes de toute l'Europe prennent littéralement d'assaut la ville, caractérisée par un très beau port.

Les amateurs de paysages naturels ne peuvent pas manquer le magnifique parc naturel d'Albufera, une magnifique lagune au sud de la ville de Valence, où se trouve le plus grand lac d'Espagne. La particularité de cette lagune est que le lac est séparé de la mer Méditerranée par une bande de terre très mince créant un paysage vraiment évocateur.

Les campings de Valence vous permettront aussi de visiter la cathédrale, le Barrio del Carmen avec sa vie nocturne étudiante et la Cité des sciences et des arts, pour ne citer que quelques-unes des attractions à ne pas manquer.

Après Valence, Alicante est la deuxième ville en termes de population. Étant une ville portuaire, la plupart des attractions touristiques se trouvent sur la célèbre promenade de bord de mer Esplanada de Espana. Si vous passez par là, vous ne pouvez pas manquer le magnifique Castillo de Santa Barbara, situé sur le mont Benacantil.

Considérée comme l'une des terres les plus fertiles d'Europe, la région de Valence est également riche en rizières, comme en témoignent les plats typiques de la région, dont la célèbre paella, à accompagner d'un verre de horchata, la boisson typique préparée avec du lait et des céréales similaires au riz

En savoir plus




Offres Communauté valencienne

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique