Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Istrie: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances en Istrie se trouvent dans la région nord de la Croatie qui comprend presque tout le territoire de la péninsule d'Istrie, avec son mélange parfait de paysages côtiers sur la mer Adriatique, les bourgs traditionnels, les monuments et la nature parfois sauvage. La beauté du paysage et l'emplacement accessible pour les touristes de l’Europe centrale, juste à la frontière avec la Slovénie, font de l'Istrie une destination touristique de premier plan, en particulier pour ceux qui décident de passer leurs vacances à la mer en Croatie.

Avec une longue tradition dans le tourisme en plein air, également dans sa connotation pour les naturistes, l’Istrie propose de nombreux campings et villages de vacances, principalement situés le long de la côte adriatique, à proximité de certaines des plages les plus célèbres de Croatie. Avec environ 445 km de littoral, auxquels s'ajoutent celles des îles et des îlots, la région d'Istrie offre de nombreuses stations balnéaires de grande attractivité touristique, notamment en été et pendant les mois les plus chauds de l'année. En partant du nord, citons les stations balnéaires comme Umag, Novigrad, Porec, Vrsar, Fontane, Rovinj, Pula et, en remontant le long de la côte de la péninsule d'Istrie, Medulin et Rabac avec Labin. Les paysages des îles Brijuni, archipel situé dans la partie méridionale de l'Istrie, sont aussi dignes d’intérêt, car elles font partie du parc national homonyme. En ce qui concerne la mer, choisir un site à proximité des plus belles plages en Istrie est important. Parmi celles-ci, mentionnons la plage Crveni dans la zone Rovinj et les plages du Cap Kamenjak et Debeljak dans la pointe sud de la péninsule, non loin de la ville de Pula.

En regardant dans l'arrière-pays istrien, cette magnifique région de la Croatie ne manque pas de certaines attractions touristiques, qui peuvent être accessibles depuis les campings côtiers en voiture ou avec des visites guidées spéciales. Idéaux pour les randonneurs et les amoureux de la nature sont les zones du massif montagneux Učka, les forêts de Motovun et Kont, les grottes comme la grotte Baredine ou celle de Marmo. Voici seulement quelques conseils dans une région où il est difficile de citer toutes les attractions naturelles en raison des nombreux parcs nationaux et zones protégées que vous trouverez. Chaque occasion est donc bonne pour une excursion dans l'arrière-pays istrien, avec peut-être de petits arrêts dans des bourgs traditionnels : des villages balnéaires aux villages campagnols, l'Istrie offre des paysages évocateurs et une œnogastronomie à découvrir.

En savoir plus


Les régions touristiques les plus renommées en en Istrie

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.






Offres Istrie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique