Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Bade Wurtemberg: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances dans le Bade-Wurtemberg sont idéaux pour visiter cette magnifique région située au sud-ouest de l'Allemagne, caractérisée par quelques-uns des plus beaux paysages naturels du pays et un patrimoine artistique et culturel de grande valeur. Situé à la frontière avec la Suisse et la France, le Bade-Wurtemberg est un état fédéral qui se prête bien aux exigences des touristes en plein air grâce à la beauté des paysages et les possibilités offertes par des lieux tels que la Forêt-Noire et le lac de Constance. Avec une des gastronomies les plus appréciées d’Allemagne et des stations thermales comme Baden-Baden, s'ennuyer dans le Bade-Wurtemberg est pratiquement impossible, même pour les touristes les plus actifs et les plus exigeants.

Les amoureux de la nature, par exemple, ne seront pas déçus. Les campings et villages de vacances de la Forêt-Noire et ceux situés sur les rives du Rhin, les deux zones où il y a la plus grande concentration de structures extérieures, permettent de se détendre à la campagne ou de faire de la randonnée ou du VTT. Des rivières, des lacs et des cascades offrent de petits coins de paradis, à admirer de près ou des zones présentant d’incroyables vues, avec pourquoi pas une pause dans les caves et les restaurants typiques répartis sur tout le territoire. Par exemple, les amateurs de vin peuvent explorer les belles collines du Kaiserstuhl, entre la Forêt Noire et les Vosges françaises pour profiter des excellents Grauburgunder et Spätburgunder. Si dans tout le Bade-Wurtemberg, la nourriture est délicieuse, vous trouverez dans la région du lac de Constance de nombreux gîtes et restaurants qui proposent de riches menus avec un incroyable paysage, le tout favorisé par le climat doux du sud de l'Allemagne.

Les vacances dans les campings et les villages de vacances de Bade-Wurtemberg sont également idéales pour visiter les nombreux villages et châteaux de l'état fédéral, la belle île aux fleurs de Mainau ou les villes d'art. En plus du chef-lieu Stuttgart, ville industrielle, mais aussi riche en événements culturels et festifs, nous vous recommandons de visiter la pittoresque Heidelberg sur les rives de la rivière Neckar, ainsi que Mannheim, Karlsruhe, Fribourg et Tübingen, toutes caractérisées par un mélange original d'art, de culture et d’habileté.

En savoir plus

Offres Bade-Wurtemberg

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique