Venez visiter les villes de la Loire

 2022-07-18

Nantes, surnommé la Venise de l’Ouest, à cause de la confluence de très nombreuses iles et canaux.
La ville n’appartient plus à la Bretagne depuis 191, elle est la capitale des Pays de la Loire et une ville d’art et d’histoire
Nantes se distingue par sa créativité, l’emblème de la ville est resté le château, résidence des ducs de Bretagne du XIII au XV siècle de styles gothique et renaissance.
Le quartier Bouffay, médiéval et animé, abrite d’élégantes places: la place Royale et la place Graslin.
La ville est dominée par le château de la duchesse Anne et sa sentinelle, la tour Lu.
Les Machines de l’ile composent une visite ludique et insolite autour et à l’intérieur de structures monumentales, ne manquez pas la visite du musée historique de Nantes
 
Angers est l’ancienne capitale de l’Anjou, la ville est dominée par des murailles impressionantes et les dix-sept tours de son chateau du XIII siècle construit sous Louis I. c’est ici que se trouve un magnifique trésor: la tenture de l’Apocalypse, il s’agit d’une tapisserie exécutée au XIV siècle.
 
Chartres abrite une des plus belle cathédrale gothique d’Europe. La cathédrale Notre-Dame, le e monument est recconu au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa collection unique de vitraux médiévaux et sa crypte romane, la plus longue de France.
 
Orléans, ville pittoresque et séduisante, se situe au coeur de la France, c’est le pont de l’Europe, très moderne mais attachée à son passé et surtout à l’histoire de Jeanne d’Arc que la cité commémore tous les ans lors des fetes Johanniques.
Le centre historique a été en partie rasé durant la Seconde Guerre mondiale.
La place du Martroi est le coeur commercial de la ville: c’est ici que trône la statue équestre de Jeanne d’Arc, mais c’est aussi un lieu chargé d’histoire de l’époque gallo-romane et du moyen-age.
Il reste tout de même quelques maison et des hôtels nobles du XVII siècle dans la rue d’Escures
le musée des beaux-artes expose des peintures françaises du XVI au XX siècle, des bronzes de Maillol et de Rodin et bien d’autres chefs-d’oeuvre.
La cathédrale Sainte-Croix de style gothique et la foret d’Orléans sont absolument à explorer

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.