Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Frioul-Vénétie julienne

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 10 structures.

retour à: Home -Italie

Frioul-Vénétie julienne

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 10 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Vous recherchez les meilleurs campings et villages?

En savoir plus sur la destination

Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.

Astuces de voyage

Frioul-Vénétie julienne

Si vous envisagez de passer vos vacances en Frioul-Vénétie Julienne, n'attendez plus et réservez dans l'un des campings et villages de vacances dans cette belle région d'Italie.

Vous devez absolument visiter Trieste. En séjournant dans l'un des campings et villages de vacances du Frioul-Vénétie Julienne, vous aurez l'occasion de vous détendre au milieu de la beauté de la nature et de visiter les villes d'art en même temps. Trieste, en plus d'être la capitale, est le fleuron de la région dont elle résume tous les aspects fondamentaux : la mer et le plateau, le mélange des populations, la contamination entre les différentes traditions culinaires, les traits mixtes de ses habitants. Les attractions à visiter sont nombreuses. Citons tout d'abord ses châteaux comme Miramare et San Giusto, pour continuer vers le port, les rues du centre, les sites archéologiques et les quartiers les plus historiques.

Une autre ville digne d’intérêt est la ville-forteresse de Palmanova, qui fait partie du patrimoine de l'Unesco. La ville a un plan en forme d'étoile et saura vous fasciner grâce à son histoire militaire que vous pourrez découvrir en visitant le célèbre Musée Civique et Historique.

Certains des campings sont situés près de l'une des zones archéologiques les plus importantes du Frioul-Vénétie Julienne, également déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO : Aquileia. Grâce aux nombreux vestiges qui peuvent être admirés, la zone fournit un témoignage important sur l'Empire romain. Cividale, ville de la période lombarde, fait elle aussi partie du patrimoine de l'Unesco depuis 2011. Ici, vous pouvez admirer l'impressionnant Ponte del Diavolo sur la rivière Natisone, le mystérieux Tempietto et le monastère de Santa Maria in Valle.

Pour les amoureux de la mer, nous vous conseillons une journée à Grado, une ville fréquentée pour ses plages mais aussi pour ses spas. Le lac Cavazzo est également très beau et est le plus grand de la région.

Pour ceux qui choisissent de séjourner dans l'un des campings du Frioul-Vénétie Julienne pour se consacrer aux excursions et à la randonnée, il existe de nombreux itinéraires intéressants à suivre. Par exemple, le sentier Rilke, une promenade panoramique avec vue sur la mer qui s'étend du château de Duino à Sistiana, juste à la sortie de Trieste, et le Brestovec, un itinéraire sur le Karst riche en témoignages de la Première Guerre mondiale.

Frioul-Vénétie julienne

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.