Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Lac Majeur

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 19 structures.

retour à: Home -Italie

Lac Majeur

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 19 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Lac Majeur

L’extraordinaire territoire qui surplombe le lac Majeur bénéficie d'une offre de campings et villages de vacances unique. Riche en beautés naturelles et artistiques, la région du lac Majeur a une longue tradition dans l'industrie du camping, avec une offre de location et des services de haute qualité. Ces caractéristiques en font l'une des destinations touristiques préférées au niveau international.

Le lac Majeur (ou Verbano) est d'origine glaciaire. Les rives à l'Est sont en Lombardie, celles à Ouest en Piémont, alors que le nord fait partie de la Suisse. Le fleuve Tessin est son principal émissaire et, en même temps, son affluent. La configuration particulière du lac, la présence de reliefs et de collines qui abritent des vents du nord et rendent doux le climat, l'existence des affluents comme le Tessin, qui est navigable, reliant la vallée du Pô à l’Europe centrale, ont encouragé les peuples à s’installer dans cette région de l'Italie.

La région du golfe Borromée est la plus célèbre du lac Majeur. Elle est située sur la rive ouest du lac et attire des milliers de touristes venus du monde entier grâce aux villes de Stresa, Baveno et Verbania, en plus des îles Borromées : Isola Madre, Isola Bella et Isola dei Pescatori. Elles sont définies les « perles » du lac qui se trouvent en face de Stresa et sont accessibles en bateau. Le paysage se compose d'un mélange parfait de l'art et de la nature : la côte est parsemée de demeures et de jardins bien entretenus. Les amoureux de la nature trouveront ici l'endroit idéal pour passer leurs vacances grâce à l'existence de jardins botaniques, dont celui de la Villa Taranto avec un millier de plantes, celui d’Alpinia de 40000 m², le parc des Camélias à Locarno et les jardins situés sur les différentes îles.

Parmi les campings et villages de vacances sur le lac Majeur, il y a aussi d'importantes réserves naturelles comme le Parc National Val Grande et le Parc Naturel de la vallée du Tessin, une réserve de biosphère de l'UNESCO.

Pour les amateurs de sport, le lac Majeur est un paradis naturel. Vous pouvez pratiquer la randonnée, le VTT, le golf et l'équitation. Les eaux du lac sont quant à elles le cadre idéal pour la voile, le canoë, la voile, le ski nautique et la plongée sous-marine.

Lac Majeur

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.