Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Villes d'art: Vacances en France

Dans toutes les régions de France, il y a des villes d'art riches en événements tout au long de l'année et notamment, en été. Les villes jouent un rôle fondamental dans l'économie touristique française. Les campings et villages de vacances dans les villes d'art en France sont de plus en plus recherchés et permettent de combiner la vie en pleine nature à des visites culturelles.

La première place est bien évidemment occupée par les campings à Paris, la métropole la plus visitée au monde. Bien que les lieux d'intérêt touristique soient dispersés à chaque coin de rue, vous ne pouvez pas penser à aller à Paris sans visiter la Tour Eiffel, le musée du Louvre et la cathédrale Notre-Dame, pour ne citer que les plus célèbres attractions.

Marseille, dans le sud de la France, est aussi un remarquable centre touristique. La ville abrite la magnifique basilique Notre-Dame de la Garde, située dans le point culminant de la ville. Chaque 15 août, lors de l'Assomption, l'église devient une destination de pèlerinage pour des centaines de fidèles.

La ville de Bordeaux, traversée par la Garonne, est bien connue par les touristes en raison de la production du vin rouge du même nom. La ville attire principalement un tourisme gastronomique et œnologique. La cathédrale de Saint André mérite une visite. Dans la région du centre-est, sur les rives du Rhône, on trouve les campings et villages de vacances de Lyon. Ne manquez pas dans cette magnifique ville, le Musée des beaux-arts, l'un des plus importants d'Europe. Ici sont conservés des œuvres d’art fantastiques, dont des tableaux de Degas et Gauguin.

Une autre ville à visiter est Strasbourg : chef-lieu de l'Alsace, en plus d'être la capitale politique de l'Union européenne, son centre historique a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO. De nombreuses attractions sont concentrées dans cette ville, la plus importante étant la cathédrale Notre-Dame, l'une des plus belles au monde.

Pour ceux qui veulent allier vacances à la mer et visites culturelles, nous conseillons de préférer les campings à Nice. Surplombant la Côte d'Azur, Nice est l'une des villes françaises les plus célèbres. Célébrissime est sa Promenade des Anglais, une promenade le long du front de mer qui en février accueille le Carnaval de Nice, où des chars décorés défilent au milieu de la foule, tandis qu'une pluie de fleurs colorées inonde les rues.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique