Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -France

Saint-Malo

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 3 structures.

retour à: Home -France

Saint-Malo

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 3 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Saint-Malo

La ville de Saint-Malo a été fondée au XII siècle, elle se développe sur un îlot rocheux.

La ville fortifiée est la plus mytique des villes maritimes. Elle doit sa renommée aux exploits des corsaires et des marins qui ont parcouru les mers du XVI au XIX siècle. Au début du XX siècle la ville était en train de se développer d’un point de vue de tourisme balnéaire mais elle a été entièrement détruite par des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Après la fin de la guerra, la ville est reconstruite en respectant l’architecture d’autrefois, donc cette ville est riche d’histoire, de culture, aperçues sur la mer, en particulier elle raconte de l’histoire des corsaires et des pirates.

Je vous propose des sites qu’il faut bien visiter:

  • le château du Saint-Malo
  • le Fort National
  • le Fort du Petit Bé ou l’îlot du grand-Bé
  • la demeure de Corsaire
  • la Cathédrale Saint-Vincent et
  • le château du XV siècle
  • la Cité d’Aleth


Découvrez le Pointe de la Varde, est une pointe rocheuse à l’Est de Saint-Malo, il s’agit d’un parc naturel protégé où, grâce aux falaises vous pourrez profiter d’ une vue majesteuse sur la baie et permet de visualiser la ville dans son ensemble, avec des nombreux sentiers à suivre pour explorer les sites liés à l’histoire et à la Seconde Guerre mondiale comme: les forts et les bunkers allemands.

Les plages les plus importants sont: la plage du Sillon- plage Sait-Lunaire, plage du Verger, plage de la Touesse, ces plages ont été modifiées par les vents, la mer agitée et par le phénomène des marées qui est sont particulièrement intense. Si vous êtes amateur d’espèces animaules, n’oubliez pas de visiter le l’Aquarium de Saint-Malo avec plus de 11 000 animaux marins de 600 espèces différentes. En outre il vous propose des attractions: sous- marin Nautibus qui vous emmènera dans les profondeurs des abysses à bord d'un vaisseau spatial et il vous fera découvrir les secrets des fonds marins. - et l’Abyssal Descender qui vous propose d’explorer la flore et la faune des abysses

Saint-Malo

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.