Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Mer: Vacances en Espagne

L'Espagne est l'un des pays avec le plus grand nombre de plages au monde et, le long de ses 8000 kilomètres de côtes, vous en trouverez des milliers toutes différentes les unes des autres.

Les campings et villages de vacances du Pays Basque sont par exemple très demandés surtout en été. Ici s'alternent des plages urbaines, comme la plage de Saint-Sébastien, La Concha, considérée comme l'une des plus belles d'Europe, à d’immenses plages protégées par des formations calcaires très évocatrices. Une autre plage digne d’intérêt est celle d'Itzurun, dans la ville de Zumaia. Accessible à pied, elle est située entre des falaises et des grottes.

Certaines des plus belles plages de la Cantabrie, dont la côte fait partie du parc naturel d'Oyambre, sont situées sur le tronçon allant de Comillas à San Vincente de la Barquera. La côte asturienne, de Llanes à la Galice, possède aussi certaines des plus belles plages de la péninsule, comme la Playa de Gulpiyuri. En Galice, il y a l'une des plus belles plages du monde : Praia das Rodas, qui relie les deux plus grandes îles de l'archipel des Cies.

La côte catalane est très diversifiée. La région de la Costa Brava est avant tout un endroit idéal pour ceux qui préfèrent les criques, les falaises et la mer cristalline. De Cala Pola à Tossa de Mar, la côte de Gérone se caractérise par une mer si transparente qu'elle ressemble à une piscine. La plage de Lloret de Mar est très touristique et est célèbre pour la vie nocturne, tandis que celle de Tamariu est parmi les plus calmes.

La côte andalouse est l'une des plus recherchées par les touristes européens et pas seulement. La Costa del Sol, en particulier, possède des plages de rêve et des criques toutes à découvrir. Parmi les plus populaires, il y a celles de Torremolinos, Marbella et Malaga. La province d'Almeria, cependant, est la partie la plus sauvage de la région, où les plages sont vastes et entourées de dunes. La Costa de la Luz, moins touristique et plus sauvage, est celle qui s'étend de Tarifa à Cadix, dans la partie la plus méridionale de l'Espagne.

Enfin, nous trouvons les îles : les îles Canaries, Fuerteventura et Lanzarote ont les plus belles plages, mais aussi les plus venteuses, adaptées pour les surfeurs et les amateurs de sports nautiques, tandis que les Îles Baléares, Cala de Sa Calobra (Majorque), Macarelleta et Macarella (Minorque) sont les plus célèbres.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique