Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Lac: Vacances en Espagne

Si vous n'avez jamais envisagé de vacances dans l'un des campings et villages de vacances sur les lacs d'Espagne, le moment est venu de le faire. Les paysages dans lesquels vous serez immergé resteront dans votre cœur.

Le lac de Banyoles, par exemple, est incontournable. Le plus grand lac de Catalogne est situé dans la province de Gérone. C'est le symbole de la ville de Banyoles et son bassin est considéré comme le plus vaste complexe karstique d'Espagne. Situé dans l'ouest de la zone municipale de Banyoles, il a été choisi en 1992 pour participer aux compétitions d'aviron des Jeux Olympiques de Barcelone. Comme d'autres lacs tels que le Loch Ness en Écosse, il existe une légende populaire à Banyoles selon laquelle un dragon vit dans le lac sans avoir jamais été vu. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances sur ce lac vous permettra de profiter pleinement de l'atmosphère magique de cette belle région entourée par la nature.

Les deux lacs d'Enol (Enol et Ercina), dans la partie asturienne des Pics d’Europe, sont également très beaux et évocateurs. Ils sont également connus comme « les lacs de Covadonga » bien que la ville de Covadonga, célèbre pour son sanctuaire, sa basilique et la bataille homonyme, se trouve à dix kilomètres. Le lac Enol est situé à 1000 mètres d'altitude, dans le massif central du Cornion. C’est l'une des destinations préférées des touristes de toute l'Europe qui choisissent de rester dans l'un des campings de la région. Le lac Ercina est plus petit mais présente des caractéristiques similaires : les deux lacs sont d'origine glaciaire et sont séparés par une distance inférieure à quarante mètres. La montée qui mène aux lacs est bien connue par le monde du cyclisme pour sa difficulté et pour être incluse dans de nombreuses éditions de la Vuelta, le tour de vélo espagnol lors des 25 dernières éditions.

Dans le parc naturel du lac de Sanabria, on trouve le plus grand lac glaciaire de la péninsule ibérique, ainsi que de nombreux lagons et divers phénomènes glaciaires : vallées cachées, gorges et canyons. C'est un endroit magnifique à découvrir à pied grâce à de nombreux itinéraires adaptés à tous les types de randonneurs.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique