Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Nord: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région du nord du Portugal vous permettent de choisir entre les vacances sur les plages de l'océan Atlantique, la découverte d'un arrière-pays avec la nature luxuriante et des visites des villes d'art telles que le chef-lieu Porto, Braga et Guimarães. Les stations balnéaires et les plages, facilement accessibles, sont les zones très demandées en été. Depuis le chef-lieu, vous trouverez des plages comme Praia de Matosinhos et Praia do Molhe. Ce sont les plages de la ville de Porto et, en tant que telles, elles sont très bien reliées par transport public depuis le centre. Parmi les autres plages de Porto, nous recommandons aussi Praia da Luz, Praia do Carneiro et Praia dos Ingleses.

Choisir des campings situés le long de la côte atlantique des environs de Porto est une garantie de détente et de divertissement mais aussi une solution intelligente pour visiter la charmante « ville des ponts », ainsi nommée pour les 6 ponts reliant les rives du fleuve Douro qui traverse la zone urbaine. En plus d'offrir des panoramas fascinants, les ponts eux-mêmes sont des attractions touristiques : le pont ferroviaire Maria Pia de Gustave Eiffel et les ponts routiers Dom Luís I et Arrábida comptent parmi les symboles de la ville. Ville du Porto, un produit typique de la vallée du Douro, Porto offre aux touristes la possibilité de découvrir sa production dans des caves historiques, après pourquoi pas une visite des monuments et symboles de la ville : le quartier Ribeira, l'église Saint-François, la cathédrale Sé do Porto, la gare de São Bento et le Mercado do Bolhão.

Les campings dans la région du Nord du Portugal ne sont pas seulement idéaux pour visiter Porto, mais aussi pour visiter les autres villes les plus célèbres de la région. Au nord du chef-lieu, non loin de la frontière nord avec la Galice (Espagne), la ville universitaire de Braga se distingue, comme la ville voisine de Guimarães, pour être l'une des plus anciennes du Portugal. Si les monuments de la ville enchantent, le nord du Portugal attire les touristes pour la nature des montagnes et parcs naturels. Nous recommandons des excursions dans le parc national Peneda-Gerês, dans le parc naturel de Montesinho et dans le parc naturel  do Douro Internacional.

En savoir plus




Offres Nord

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique