Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Alentejo: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région d’Alentejo offrent une expérience entre la mer et la nature du Portugal. Répartis dans toute la région qui s'étend de la région de Lisbonne à l'Algarve, ils occupent les territoires allant de la côte atlantique à la frontière avec l’Espagne. Les campings de l'Alentejo se concentrent principalement le long de la côte qui, comme dans l'ouest de l'Algarve, est caractérisée par l'alternance entre des falaises surplombant la mer et de charmantes criques de sable. Les campings de l'Alentejo au bord de mer sont parmi les plus appréciés des surfeurs qui, dans ces structures, trouvent des services qui leur sont dédiés et un accès à la mer dans des conditions idéales. Ceux qui sont à la recherche de vacances plus traditionnelles, seront eux aussi satisfaits.

En partant du nord, la première vraie ville au bord de mer de l'Alentejo est le chef-lieu Sines, un pittoresque village de pêcheurs qui a su se reconvertir au tourisme grâce à la beauté de ses plages et points d'intérêt tels que le château médiéval, le musée de Vasco de Gama et le Musée archéologique. De Sines à la frontière avec l'Algarve, en passant par le parc naturel do Sudoeste Alentejano et Costa Vicentina, c’est une succession continue de plages enchanteresses et parfois, de nature sauvage. Nous vous recommandons les plages de Porto Covo, telles que la belle Praia Grande et Praia da Ilha Do Pessegueiro sur l'île du même nom, mais aussi Praia De Aivados et Praia Do Malhão, accessibles pendant les périodes de marée basse. À l'embouchure de la rivière Mira, il y a Praia Das Furnas, idéale pour ceux qui décident de faire une pause à Vilanova de Milfontes, tandis que d'autres paysages côtiers du sud deviennent de plus en plus sauvages et moins accessibles, mais avec une vue extraordinaire : Praia do Tonel et Praia De Zambujeira, dans la ville de Zambujeira Do Mar, sont deux des plages à ne pas manquer, avant d'entrer dans l'Algarve.

Les campings de l'arrière-pays de l'Alentejo permettent d'explorer la nature luxuriante de cette région, alternant avec des cultures et des zones plus sauvages, pour se détendre ou faire de la randonnée ou du VTT. Les campings sont généralement équipés d'une piscine et sont un bon choix pour explorer des endroits comme le parc naturel Serra de São Mamede dans le district de Portalegre, mais aussi des villes comme Elvas et Evora avec leur mélange d'histoire, de paysages, de nourriture et de vin.

En savoir plus




Offres Alentejo

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique