Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Épire: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de l'Épire offrent aux touristes la possibilité de visiter la partie de la côte de la Grèce continentale surplombant la mer Ionienne, à la frontière avec l'Albanie et en face de l'île de Corfou. L'Épire actuel occupe les territoires qui étaient autrefois la région historique homonyme, dont elle conserve un grand nombre de monuments et le charme intemporel : la mer cristalline, la nature sauvage de l'arrière-pays et la riche histoire de la région font de l'Épire un lieu à visiter pour tout type de touriste.

Les campings de l’Épire se concentrent principalement le long de la côte et offrent souvent un accès direct aux plages de la mer Ionienne et aux criques qui caractérisent le littoral. Idéale pour les vacances d'été entre mer, divertissement et culture, la côte d'Epire offre des sites touristiques fascinants, facilement accessibles même pour ceux qui arrivent en Grèce par ferry au port d'Igoumenítsa. Parmi les plus belles stations balnéaires de l’Épire, citons la ville pittoresque de Parga avec ses deux baies qui dessinent des paysages paradisiaques avec l’embouchure de l’Achéron à proximité, Kastrosikia et Mitikas avec les belles plages de sable, la zone de Préveza avec son port caractéristique et des localités comme Ammoudia. Parmi les plages de l'Epire à ne pas manquer, citons Loutsa Beach et Vrachos Beach.

Ceux qui choisissent l'Epire pour des vacances en camping peuvent alterner des jours à la plage, à des moments dédiés à la découverte du territoire, où la nature de l'arrière-pays rencontre les monuments et les témoignages du passé. Les montagnes du Pinde sont idéales pour les randonneurs. La région compte aussi le parc national du Pinde et le parc national de Tzoumerka, Peristeri et la gorge Arachthos. Un autre endroit digne d’intérêt parmi les autres attractions naturelles, est la région du lac Pamvotis à Ioannina. L'histoire et la culture de la Grèce antique sont présentes avec le site archéologique Nicopolis, la vieille ville de Ioannina, les vestiges sur l'île de Nisi sur le lac Pamvotis, l'oracle de Dodone, le temple d’Apollon Pythien et d’autre sites archéologiques d'Arta.

En savoir plus




Offres Épire

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique