Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Crète: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de Crète se trouvent principalement le long de la côte de la plus grande des îles grecques, une concentration de plages de carte postale et de monuments qui racontent l'histoire de la civilisation minoenne et des populations ayant vécu au cours des siècles. Faisant partie des destinations touristiques les plus importantes en Grèce, l'île de Crète et ses îles voisines qui forment la région du même nom sont la destination de vacances choisie par les campeurs pour découvrir l'histoire et la culture locale particulière, et par les jeunes qui aiment le divertissement à la plage et dans les boîtes de nuit.

La nature de la Crète enchante même le touriste le plus exigeant en raison de l'union fascinante entre la mer transparente et la nature sauvage, avec les montagnes et les vallées de l’arrière-pays qui forment un territoire idéal pour des randonneurs. Magnifiques sont les montagnes Blanches de La Canée, dans la partie occidentale de l'île, protégées par le Parc National de Samaria. Tous ou pratiquement tous les campings en Crète sont situés sur la mer et qui, en plus de la proximité des services et l'accessibilité, bénéficient de la beauté des plages avec leurs caractéristiques uniques : le lagon de Balos, la plage rose de l’île Elafonissos, au sable fin de Falassarna, mélange de mer et de culture de Kommos, les rochers de Triopetra, la tranquillité d’Aglos Pavlos et Preveli, les palmiers de la plage Vai, le fond marin en pente douce de Kalamaki.

Mais des vacances dans un camping en Crète ne se résument pas qu’aux plages. En effet, il s’agit d’une île avec des paysages enchanteurs qui vont de la mer aux montagnes Psiloritis. Les amateurs d'histoire pourront également visiter les ruines de l'ancienne civilisation minoenne à Knossos, Phaistos et Zakros ainsi que dans le musée de la capitale Héraklion, ville très intéressante aussi pour ses magnifiques vestiges médiévaux et de la Renaissance. Ensuite, il y a l'île de Spinalonga qui, située sur la baie d'Elounda, offre un voyage dans le temps à travers les monuments des peuples qui se sont succédé. Les monastères et les grottes, parmi lesquels se distingue celle de Milatos, seront dignes d’intérêt pour les campeurs les plus curieux.

En savoir plus




Offres Crète

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique