Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Pays de la Loire: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région des Pays de la Loire offrent la possibilité de choisir entre les vacances sur la côte atlantique de la France ou dans l’arrière-pays caractérisé par le paysage pittoresque de la vallée de la Loire, avec une végétation luxuriante et des châteaux fascinants. Située dans la partie nord-ouest de la France entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine, la région Pays de la Loire est parfait en toute saison, car elle dispose de 450 km de côte avec de merveilleuses plages, des criques et des villages de pêcheurs, tandis que dans ses terres, vous trouverez des itinéraires entre l'art et la nature.

Les campings au bord de mer des Pays de la Loire attirent chaque année les touristes qui veulent profiter des vacances d'été, des journées à la plage, mais avec la possibilité d'excursions dans des rives sauvages, découvrir de nombreux villages balnéaires pittoresques. Parmi les stations balnéaires les plus célèbres des Pays de la Loire, citons Les Sables-d'Olonne et Saint-Jean-de-Monts sur la Côte de Lumière en Vendée, La Baule-Escoublac et Saint-Brevin-les-Pins et Pornic en Loire-Atlantique. Parmi les plus belles plages, citons La Bernerie-en-Retz et Le Croisic.

Si en Loire-Atlantique et en Vendée, les plages et l'atmosphère typique des villes balnéaires enchantent, à l'intérieur des terres, il est possible de découvrir un monde où la nature embrasse l'art, la culture et les traditions. Les départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe offrent des campings pour les amoureux des excursions afin de découvrir une région riche en attractions touristiques, entre châteaux, villages médiévaux et paysages de la vallée de la Loire. Une mention spéciale doit être faite aux châteaux les plus célèbres de la Loire et de leurs parcs, qui attirent les touristes chaque année de partout dans le monde : de l'imposant Château de Chambord au romantique Château de Chenonceau, en passant par le verdoyant Château de Villandry et le féérique Château de Sully Sur Loire, chaque monument raconte sa propre histoire et enchante par son caractère unique. Si la vallée de la Loire offre plus de 300 châteaux, dont la plupart sont en excellent état et peuvent être visités, les villes d'art sont toutes aussi intéressantes. En plus du chef-lieu Nantes, les villes d'Angers, de Laval et du Mans méritent également une visite avec leur fascinant mélange d'art et de culture.

En savoir plus

Offres Pays de la Loire

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique