Camping.fr

Nouvelle Aquitaine: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la Nouvelle-Aquitaine se trouvent principalement le long de la côte atlantique de cette région de la France qui va de la vallée de la Loire, au nord, à la frontière avec l'Espagne. Célèbre destination touristique pour des vacances à la plage, grâce à plus de 250 km de plages et de criques de la Côte d'Argent, la Nouvelle Aquitaine séduit les campeurs pour la variété de son territoire, y compris les paysages enchanteurs de la mer Cantabrique avec le golfe de Gascogne, de la chaîne voisine des Pyrénées et du Massif Central. Nous sommes en fait dans la région qui, jusqu'à la réorganisation de 2016, était divisée en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Le chef-lieu est Bordeaux, ville célèbre pour son vin et l'architecture de la vieille ville. La Nouvelle Aquitaine est connue des campeurs en particulier pour ses stations balnéaires et les plages de la Côte d'Argent qui en font une destination estivale par excellence. Parmi les stations balnéaires les plus célèbres et riches en camping, nous vous recommandons les Landes, zone située sur la côte sud de la région, elle offre le cadre idéal pour les surfeurs et la recherche de la vague parfaite pour ceux qui veulent se ressourcer avec des vacances de bien-être. Vous trouverez les thermes de Dax, Saint-Paul-les-Dax, Eugénie-les-Bains, Préchacq-les-Bains Saubusse-les-Bains. Les plages les plus célèbres des Landes sont les suivantes : Capbreton, Hossegor, Vieux-Boucau et Port d'Albret. Plus au sud, près de la frontière avec l'Espagne, mentionnons les plages d’Iparralde, Hendaye, Biarritz, Bayonne, Bidart, Arcachon et Médoc. Dans la partie nord, cependant, la côte de la Nouvelle-Aquitaine offre des scénarios uniques comme ceux des lacs côtiers de l'estuaire de la Gironde et la région de La Rochelle, où la côte atlantique française alterne villages charmants, criques et grandes îles touristiques comme l’île d'Oléron et l’île de Ré.

Avec un arrière-pays riche en espaces verts et parcs naturels, des vacances en camping entre détente et excursions sont idéales en Nouvelle Aquitaine qui est aussi une terre de villes d’art. En plus de Bordeaux, vous trouverez Bayonne, Pau, Périgueux et Poitiers, en plus de nombreux villages médiévaux et villes côtières au charme intemporel.

En savoir plus




Offres Nouvelle-Aquitaine

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique