Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Hauts de France: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région Hauts-de-France offrent l'opportunité de visiter la région la plus au nord de la France, baignée par la Manche et située à la frontière avec la Belgique. Née en 2016 pour réunir les régions du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, la région Hauts-de-France a pour chef-lieu Lille qui offre quelques-uns des exemples les plus fascinants de l'art et de la culture de cette région frontalière avec d’évidentes influences flamandes. Facilement accessible depuis la capitale Paris, la région Hauts-de-France attire chaque année des touristes du monde entier pour la beauté de son littoral et la présence du tunnel sous la Manche reliant la France à l'Angleterre de Calais à Folkestone dans le Kent, via 50 km de réseau sous-marin et ferroviaire.

De passage vers l’Angleterre, pour des week-ends de détente ou de longues vacances pour découvrir la région, les touristes qui choisissent des campings dans les Hauts-de-France finissent souvent par rester le long de la côte surplombant la Manche, avec ses plages de sable blanc caractéristiques aux reflets infinis, d'où le surnom de « Côte d'Opale ». En parlant de plages, le pas de Calais associe de grandes plages de sable à des villes comme Boulogne-sur-Mer, où les attractions artistiques et culturelles rencontrent l'offre typique des stations balnéaires. Nous recommandons de visiter, en plus de Lille et Boulogne-sur-Mer déjà mentionnées, les villes de Cambrai, Laon et Roubaix. Cette dernière est aussi l’arrivée de la célèbre course cycliste Paris-Roubaix qui se tient chaque année au début du printemps. Dignes d’intérêt sont aussi la pittoresque ville d'Amiens, autrefois chef-lieu de la Picardie, et les villes de Calais et de Dunkerque qui ont été la scène de batailles importantes au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Vous pourrez en effet découvrir de nombreux témoignages de ce passé récent.

Ceux qui aiment la randonnée dans la nature, peuvent cependant profiter de la réserve naturelle de la baie de la Somme et du parc du Marquenterre pour admirer les beaux paysages qui abritent des phoques et des oiseaux migrateurs. À propos des zones et des paysages pittoresques protégés, parmi les parcs naturels des Hauts-de-France, citons également le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale, situé près de la côte de Calais, en plus des parcs Scarpe-Escaut et de l’Avesnois à la frontière avec la Belgique.

En savoir plus




Offres Hauts-de-France

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique