Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Corse: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la Corse sont parmi les plus populaires en France pour les vacances à la mer. Ils accueillent les touristes sur la quatrième plus grande île de la Méditerranée. Située au nord de la Sardaigne, dont elle est séparée par les bouches de Bonifacio, la Corse se distingue par son climat doux, sa nature sauvage et une mer transparente qui offre des paysages de carte postale, caractérisés par les couleurs des Caraïbes. Les campings en Corse sont situés principalement sur la côte, à quelques mètres de la mer et, souvent, offrent un accès direct à la plage pour des vacances inoubliables.

La Corse du nord est idéale pour les amateurs de vacances en plein air à la recherche de campings offrant un accès rapide à la mer et à la nature de l'arrière-pays, dans un contexte idéal pour alterner journées à la plage et randonnées dans la campagne. Dans cette partie de l'île, on trouve le Monte Cinto avec ses lacs d'altitude qui sont chaque année une destination pour les touristes qui aiment les vacances actives.

Les campings et villages de vacances du sud de la Corse offrent cependant la possibilité de rejoindre certaines des plages les plus célèbres de l'île et sont donc idéaux pour passer des vacances inoubliables au bord de la mer. Encore une fois, l’union de la mer et de la nature est fascinante, mais ce qui gagne le cœur des touristes, ce sont les plages de sable fin et les fonds marins, paradis pour les amoureux de plongée sous-marine, en particulier dans la partie de la côte qui va de Bonifacio à Porto Vecchio. Les campings dans le sud de la Corse, en effet, offrent la possibilité de passer du temps sur de belles plages et criques telles que la plage de La Testa, la plage de Spérone, la plage de Piantarella, la plage de Calalonga, la plage de Santa Giulia, la plage de Tonnara et la baie de Rondinara.

Au nom de la simplicité et de la tradition, même dans la cuisine, l'accueil des campings corses est également idéal pour ceux qui veulent découvrir la nature de l'arrière-pays, avec la randonnée et le vélo, ainsi que les villes. Avec comme chef-lieu Ajaccio, riche en histoire et située sur la côte ouest sauvage, la Corse envoûte en raison de la beauté de ses lieux tels que Bonifacio aux falaises blanches caractéristiques, en passant par Porto Vecchio, Bastia, Calvi, Ile-Rousse et Sartène, toutes avec des particularités qui les rendent uniques.

En savoir plus


Les régions touristiques les plus renommées en Corse

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.






Offres Corse

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique