Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Cantabrie: découvrez les alentours

La Cantabrie est une région espagnole peu étendue, située comme une petite perle entre la mer du golfe de Gascogne et les imposantes montagnes des Pics d’Europe, des lieux idéaux pour les amateurs de randonnée. Les campings et villages de vacances en Cantabrie vous permettront de découvrir cette région aussi petite que surprenante.

La Cantabrie est le seul endroit au monde qui peut se vanter de deux chemins religieux ou spirituels, tous deux inclus dans les Chemins d'Europe. C'est le Chemin du nord (une variante du Chemin de Compostelle) et le Chemin Lebaniego.

Ceux qui choisissent des campings en Cantabrie pour visiter les villages et les villes de cette région ne peuvent pas manquer le village de Potes, l'un des plus fascinants que l'on puisse trouver dans cette partie de l'Espagne. C'est un bourg médiéval traversé par le Rio Quivesa, qui donne un aspect encore plus caractéristique à tout le village. Au nord de Potes, vous ne pouvez pas manquer la magnifique vue depuis le Mirador de Santa Catalina.

Les amoureux de la nature peuvent visiter le splendide parc naturel de Cabarceno, où vivent des animaux des cinq continents, et rejoindre la côte en peu de temps, où vous pourrez admirer les magnifiques falaises surplombant la mer.

L'une des expériences à ne pas manquer en Cantabrie est le surf. C'est la patrie des surfeurs et c'est l'un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer. Ici, vous trouverez la Vaca, une grosse vague très recherchée par les aficionados. Il y a 60 plages et celles de Loreto et de Somo sont idéales pour apprendre. Vous pouvez y arriver depuis Santander, capitale cantabrique, ville universitaire, avec une cathédrale très particulière formée de deux églises superposées.

La Cantabrie est la capitale mondiale des anchois, même si la technique a été importée par les Italiens. Les anchois sont un délice à un certain coût. À Santofia, il est possible de visiter l'usine, de voir leur conditionnement et de les acheter directement aux producteurs. Au bord de mer, les rabas (calmars en pâte) sont préférés pour un apéritif. San Vincente de La Barquera, avec la plage en face et les pics à l'arrière, est la patrie du sorropotum, la soupe de poisson traditionnelle. Une région riche en spécialités à goûter!

En savoir plus




Offres Cantabrie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique