Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Aragon: découvrez les alentours

L’Aragon est une région du nord de l'Espagne où un important patrimoine culturel de l'art arabe et chrétien, un des meilleurs de tout le pays, a été préservé. Les campings et villages de vacances en Aragon vous permettront de combiner des vacances reposantes en pleine nature avec la possibilité de visiter toutes les attractions naturelles, artistiques et culturelles de la région. La région catalane voisine monopolise le flux touristique, mais ceux qui ont la chance de découvrir le territoire aragonais ne seront pas déçus.

La région comprend de nombreuses beautés naturelles et les sommets les plus spectaculaires de l'Espagne, comme le Monte Perdido et le parc national d'Ordesa, riche en canyons, cascades et vallées glaciaires. Ce parc est également l'un des quatre sites d'Aragon que l'UNESCO a inclus dans le patrimoine mondial de l'humanité. Les amoureux de la nature pourront admirer les majestueuses montagnes des Pyrénées, la région du parc naturel de Moncayo, la zone semi-désertique des Bardenas Reales à la frontière avec la région de Navarre, sans oublier le parc culturel du Rio Vero, avec des grottes intéressantes couvertes de peintures rupestres. Les campings dans cette région vous donneront l’occasion de visiter ces merveilles de la nature et d’en tomber amoureux.

Il existe d'autres sites de l'UNESCO en Aragon : l'architecture mudéjare, comprenant les monuments dans les villes de Calatayud, Cervera de la Canada, Teruel, Tobed et Saragosse, plus de 130 sites préhistoriques d'art rupestre dans la région, et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le chemin de pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville qui abrite le tombeau de Saint Jacques le Majeur.

Une ville à visiter absolument si vous choisissez de passer vos vacances dans l'un des campings d'Aragon est Saragosse. Elle est située dans la région centrale d'Aragon, qui est la partie la plus aride, mais est traversée par le long fleuve Ebro. Grâce à la présence d'une telle voie d'eau importante, Saragosse est devenue un centre névralgique de la région. La basilique de Nuestra Señora del Pilar et les palais arabes de style mudéjar comme le Palais de la Aljaferia sont à visiter.

La ville de Teruel est elle aussi digne d’intérêt. Elle est riche en monuments de style mudéjar comme la cathédrale de Santa Maria de Mediavilla, l'église de San Pedro, celle de San Martin et celle de Salvador.

En savoir plus




Offres Aragon

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique