Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Schleswig Holstein: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances du Schleswig-Holstein sont situés principalement le long des côtes de cet état fédéral dans l'extrême nord de l'Allemagne, à la frontière avec le Danemark. Baigné à l’est par la mer Baltique et à l'ouest par la mer du Nord, en effet, le Schleswig-Holstein est la destination des vacances à la plage pour tous les amoureux de détente sur la plage et des sports nautiques, sans oublier les beaux paysages qui sont toujours admirés lors de visites guidées, même sur les îles, ou à vélo le long des pistes cyclables entre mer et nature.

Pris entre deux mers, le Schleswig-Holstein envoûte surtout pour les paysages côtiers, où les villages et les villes sur la mer s’alternent avec de longues plages avec des caractéristiques très différentes : cela va des plages de sable blanc aux espaces verts, des roches aux falaises typiques du littoral Baltique, jusqu'aux barrages et à la mer des Wadden avec les marées qui changent le paysage à chaque passage. Parmi les plus belles plages du Schleswig-Holstein, mentionnons la grande plage de St-Peter-Ording avec son paysage incroyable et ses services, la plage Nordermeldorf adaptée pour les familles, la station balnéaire de Lundenbergsand surplombant la baie de Husum, 40 km de la côte de l'île de Sylt, la fascinante plage de l'île d'Amrum qui change en fonction des marées et de la plage isolée de Helgoland dans l'archipel homonyme. Avec des installations balnéaires, gratuites ou pas très accessibles, les plages du Schleswig-Holstein sont splendides pour leur caractère unique et, étant donné l'emplacement, sont un paradis de vacances pour les touristes les plus sportifs qui veulent faire du surf, de la planche à voile ou de la voile. Ces activités sont favorisées grâce aux vents constants qui soufflent entre la mer Baltique et la mer du Nord.

Dans l'arrière-pays du Schleswig-Holstein, où il y a beaucoup de campings dans les zones les plus intéressantes du point de vue touristique, il existe de vastes espaces verts principalement vallonnés, rivières et lacs qui se prêtent à des excursions en plein air. En effet, l'état fédéral compte cinq parcs naturels, dont Holsteinische Schweiz, une véritable terre de lacs : le Grand Lac de Plön, le lac Selent et le lac Keller sont les plus grands. En ce qui concerne les plus célèbres villes du Schleswig-Holstein, en plus du chef-lieu de Kiel sur la mer Baltique, mentionnons Lübeck au charme ancien et les pittoresques Flensburg et Friedrichstadt, respectivement aux influences danoises et néerlandaises.

En savoir plus




Offres Schleswig-Holstein

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique