Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Saxe Anhalt: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de Saxe-Anhalt permettent de découvrir sans stress les nombreuses attractions culturelles et touristiques de cet important état fédéral d'Allemagne, une véritable concentration de choses à faire et à voir. Située dans le centre-est de l'Allemagne, non loin de la capitale Berlin, la Saxe-Anhalt combine de vastes espaces verts pour les activités de plein air, comme le parc national du Harz et la réserve de biosphère Mittlere Elbe, à des infrastructures pour les touristes tels que la piste cyclable de l'Elbe et le patrimoine culturel de grande valeur à inclure dans les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. À propos des sites protégés, nous vous recommandons la ville de Quedlinburg avec ses maisons à colombages pittoresques, Dessau avec Bauhaus, le royaume des jardins de Dessau-Wörlitz et les lieux de Luther à Eisleben et Wittenberg.

En parlant d’art et de culture accessible depuis les campings en Saxe-Anhalt, la route romane permet d'explorer le riche patrimoine de l'état fédéral, y compris les édifices religieux, des villages et des demeures de grande attraction : les cathédrales de Naumburg, Merseburg et Halberstadt, avec celle de Quedlinburg mentionnée ci-dessus, sont les destinations fondamentales de l'itinéraire.

En parlant d’itinéraires, ceux dans la nature de Saxe-Anhalt attirent de nombreux touristes chaque année et les vacances en camping permettent de les apprécier pleinement. La piste cyclable de l'Elbe fascine les cyclistes du monde entier, ainsi que les amateurs de randonnée peuvent trouver satisfaction sur l’itinéraire Harzer-Hexen-Stieg d'environ 97 km. Ceux qui aiment découvrir le paysage, mais préfèrent le faire dans le confort, les chemins de fer à voie étroite du Harz offrent un menu fait de paysages enchanteurs, entre vallées profondes et bois avec une atmosphère de conte de fées.

Pour ceux qui aiment l'art et la ville, l'état de Saxe-Anhalt offre une escale inoubliable dans le chef-lieu Magdebourg, sur les rives de l'Elbe. Nous recommandons aussi, outre Quedlinburg et Wittenberg déjà mentionnées, Halle sur la rivière Saale et la « jolie » Wernigerode.

En savoir plus

Offres Saxe-Anhalt

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique