Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Saxe: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de Saxe sont idéaux pour les touristes à la recherche de vacances pour découvrir l'art et la culture de l'un des états fédéraux les plus riches en histoire, le tout rehaussé par des paysages de grande valeur naturelle. Riche en monuments, musées et événements, la Saxe offre de nombreux itinéraires culturels qui, grâce à ses 1000 ans d'histoire, se distinguent par la quantité et la qualité des attractions. Il en va de même pour les itinéraires en pleine nature qui, parfaits pour le vélo et la randonnée, amènent le touriste à découvrir un paysage formé par les montagnes, les vallées et les étangs.

Emblématique est la situation de Leipzig qui est au confluent de trois rivières. Elle offre un paysage artistique et culturel lié au monde de la musique, un centre-ville pittoresque et de nombreux lacs dans les environs, une vingtaine de bassins idéaux pour un séjour de détente sur les plages ou faire de la randonnée dans les paysages verdoyants qui les entourent. Parmi les lacs de Leipzig, il convient de mentionner Cospudener See avec le parc aquatique Belantis, Markkleeberger See et Zwenkauer See avec leur offre de sports nautiques et Störmthaler See.

Ceux qui aiment les excursions doivent chercher un camping dans la Sächsische Schweiz, la région montagneuse pleine de sentiers de randonnée, ceux qui ne peuvent pas renoncer à la ville, peuvent en plus de Leipzig visiter le chef-lieu verdoyant de Dresde ou l’élégante Chemnitz. Aussi connue comme la « Florence de l'Elbe », la ville de Dresde accueille des monuments et des musées de grand intérêt, dans un contexte très varié. Parmi les plus grandes villes d'Allemagne, Dresde est une ville verte et intellectuelle, divisée entre l'ancienne splendeur de l'Altstadt et la modernité de la Neustadt. Comme Leipzig, ici aussi les environs offrent des paysages de grande valeur, la vallée de l'Elbe, qui offre l'un des paysages fluviaux les plus fascinants en Allemagne et en Europe, grâce à la présence de châteaux féériques tels que Schloss Albrechtsberg, Lingnerschloss et Schloss Eckberg. Pour ceux qui visitent Dresde, aussi pour des événements tels que le Festival de musique de Dresde, les monuments emblématiques de la ville sont à ne pas manquer : de la Frauenkirche au théâtre Semperoper.

En savoir plus

Offres Saxe

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique