Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Rhénanie du Nord Westphalie: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances en Rhénanie du Nord-Westphalie offrent aux touristes la possibilité de se plonger dans la nature de l'un des états fédéraux d'Allemagne les plus appropriés pour des vacances en plein air, grâce à la présence de nombreuses installations, de grands espaces verts et de services dédiés aux touristes. À explorer un peu à la fois ou lors de vacances, où les campings deviennent des arrêts pour une nuit, la Rhénanie du Nord-Westphalie dispose de 14000 km de pistes cyclables et des itinéraires pour la randonnée qui traversent quelques-uns des lieux symboles de l'état fédéral, comme le sentier Rothaarsteig de Brilon à Kahler Asten et jusqu'à Dillenburg en Hesse.

Verte et pleine de charme, la Rhénanie du Nord-Westphalie offre de nombreux campings répartis sur tout le territoire, ce qui démontre que la zone industrielle de la Ruhr, parmi les plus développées en Allemagne, fait partie d'un état idéal pour des vacances écologiques. Grâce à la conformation du territoire qui, grâce à la vallée du Rhin, combine des zones rurales, des étendues d'eau et, des villages et des villes riches en histoire. Avec plus de 200 lacs pour les sports nautiques et 1500 km de rivières qui créent des paysages spectaculaires, des possibilités de vacances dans d’agréables campings ne manquent pas, ainsi que les possibilités de se détendre dans des spas ou des voyages à la découverte des 14 parcs naturel. En hiver, les amateurs de paysages enneigés et de ski peuvent profiter des zones de l’Eifel et du Sauerland.

Terre natale de nombreux artistes parmi les plus célèbres de l'Allemagne, comme le sublime compositeur Ludwig van Beethoven, la Rhénanie du Nord-Westphalie est un état fédéral riche en attractions artistiques et culturelles : musées et salles de concert, répartis sur tout le territoire, méritent d'être visitées à tout moment de l'année, même avec une digression agréable dans les nombreux restaurants gastronomiques de la région. Parmi les villes d'art à visiter, ne manquez pas : la fascinante Düsseldorf et la proche Zons, Cologne avec sa célèbre cathédrale, l'ancienne capitale allemande de Bonn et des villes historiques comme Aachen et Münste.

En savoir plus

Offres Rhénanie du Nord Westphalie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique