Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?



Le Marineland d'Antibes

Le Marineland d'Antibes
Le Parc de la Mer
Le Marineland se trouve à Antibes, sur La Côte d'Azur.
A mi-chemin entre un zoo et un parc à thème, ce parc propose au visiteur de voir évoluer des animaux marins dans des aquariums ou des enclos, ainsi que d'assister à des spectacles chorégraphiés dont les stars sont les animaux, avec notamment un spectacle nocturne avec les orques unique en Europe.
Créé en 1970 par un riche industriel, le parc a pour vocation de faire connaitre les animaux marins au grand public, et est dès ses débuts à la pointe de la technologie en matière de pompage et de filtrage de l'eau de mer, située à 300 mètres de là, pour alimenter ses bassins gigantesques.
Racheté dans les années 2000 par un groupe qui gère des dizaines de parcs d'attractions dans le monde, le Marineland est devenu aujourd'hui une étape incontournable lors de vos vacances en Provence Alpes Côtes d'Azur.

Les Spectacles
Les Orques, cétacés pouvant mesurer entre 7 et 9 mètres à l'âge adulte et peser 6 tonnes, que l'on appelle aussi épaulards ou baleines tueuses évoluent ici dans un bassin de 44 millions de litres d'eau, doté d'une vitre panoramique de 64 mètres de long pour vous permettre d'apprécier leurs déplacements. Il y a un spectacle en journée, puis un spectacle nocturne, juste avant la fermeture du parc.
Les Dauphins, spectacle historique du parc, réalisent devant vous des sauts et des cabrioles à une vitesse folle.
Les Otaries, sont mises en scène dans un spectacle qui explique les techniques de dressage.

Les Animaux et attractions
Le Tunnel des Requins, long de 30 mètres vous propose une incursion unique dans le milieu naturel de ces redoutables prédateurs. Tout autour de vous et au dessus de votre tête requins taureaux, requins gris, requins nourrices et raies pastenague évoluent sans se soucier de votre présence.
Les Otaries, entre 2 spectacles se reposent dans leur bassin et vous pouvez les admirer, à quelques mètres seulement. Il y a plusieurs espèces d'otaries qui vivent au Marineland, dont l'otarie de Steller, véritable géant de l'espèce mesurant près de 3 mètres.
Les Aquariums Tropicaux sont regroupés dans une galerie où différents bassins du plus grand au plus petit, vous font découvrir la richesse du récif.
Si cette partie vous plait, à quelques kilomètres il un a aussi Le Musée Océanographique de Monaco, ou les aquariums du Parc Phoenix à Nice.
Le Bassin des Raies est situé à l'entrée du parc. Il est possible de mettre sa main dans l'eau pour essayer de les frôler.
Les Ours Polaires, présents depuis peu, sont une attraction unique en Europe. Ils sont deux, Flocke et Raspoutine, à vivre dans un vaste enclos de 2.200 m², avec pour les aider à supporter le climat des Alpes Maritimes une piscine réfrigérée à 14 degrés et une grotte climatisée.
Les Manchots évoluent à Marineland dans une serre réfrigérée appelée Antartica, avec un grand bassin qui leur permet de réaliser des pirouettes aquatiques devant vous. Vous pourrez en plus admirer leur exploits pendant votre repas, puisque une partie de la vitre de leur enclos donne directement dans l'un des restaurants du parc. Le Manchot est un excellent nageur qui vit au Pôle Sud et qui ne sait pas voler. Même si il lui ressemble un peu, il ne faut pas le confondre avec avec le Pingouin, qui lui vit au Pôle Nord et sait voler.
Le Musée de la Marine, est un espace où vous pouvez voir des maquettes de bateaux, datant pour certaines de plus de 100 ans ainsi que beaucoup d'objet relatifs aux expéditions maritimes.

Toucher les animaux (sauf les requins, mais presque)
Marineland propose des options très intéressantes qui à coup sûr vont laisser un souvenir impérissable à celui qui en bénéficie.
La plus spectaculaire, c'est la Rencontre avec les Requins : Equipé d'une combinaison de plongée et d'un casque alimenté en oxygène, on vous mets dans une cage en plexiglas qu'on plonge ensuite au milieu du bassin des requins... sensations fortes garanties.
La plus émouvante c'est la Rencontre avec les Dauphins, directement dans leur bassin, où vous pourrez les caresser et jouer avec eux.
La plus marrante et la plus interactive, c'est la Rencontre avec les Otaries, les farceurs du parc, qui vous surprendront par leur comportement très sociable et taquin.

A voir aux alentours
Marineland fait partie d'un complexe qui regroupe au même endroit d'autres parcs :
- Aquasplash, un parc aquatique avec tobbogans et piscines à vagues
- Kid's Island, un parc pour les enfants avec des animaux, un petit train et des tours en poney
- Adventure Golf, un mini-golf sur le thème de Jules Vernes
Juste en face de Marineland, il y a Antibes Land Park, un parc d'attraction avec des dizaines de manèges à sensations et de boutiques.
Tous ces parcs se situent dans un mouchoir de poche où se retrouvent aussi tous les principaux campings d'Antibes, Biot et Villeneuve Loubet.


Découvrez notre réseau touristique