Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?



La Mer de Sable

La Mer de Sable
La Mer de Sable est un parc d'attractions qui se trouve à Ermenonville dans l'Oise, ville située à environ 50 km de Paris, aussi célèbre pour son Château qui servit de décor au film Les Visiteurs. C'est l'un des principaux parcs de la région Ile-de-France, après Disneyland et le Parc Astérix.
A la faveur d'une découverte géologique - à cet endroit le sol est sablonneux - le parc a été créé en 1963 par Jean Richard, acteur passionné de cirque et de spectacles, célèbre pour avoir incarné le Commissaire Maigret pendant près de 30 ans à la télévision.
L'idée de Jean Richard était d'utiliser cette plaine sablonneuse comme décor naturel pour proposer des spectacles sur le thème du Far-West. Petit a petit le parc s'est étoffé avec des attractions et des manèges toujours plus spectaculaires.
50 ans après, La Mer de Sable est aujourd'hui un grand parc d’attractions ouvert du mois d'avril à fin septembre, qui dispose de 26 manèges qui s'adressent à toute la famille et qui propose toujours des spectacles de cow-boys et d'indiens, avec des cascades chorégraphiées au millimètre.
Il est bon de savoir qu'il y a un grand parking gratuit qui peut accueillir des centaines de voitures et de camping-cars. Attention toutefois, le parc ferme tôt : à 19 heures ! Cela peut surprendre, surtout si on a pas eu le temps de faire toutes les attractions...

Les Attractions à Sensations
Ci-après le top 3 des attractions préférées des visiteurs de la Mer de Sable en terme de sensations fortes. Les enfants peuvent y accéder à partir de 0,80 cm.

Cheyenne River
Une chute de 20 mètre de haut ! Le « Splash » le plus haut de France selon le parc !
Il s'agit de prendre place dans un canoë pouvant accueillir 4 personnes, qui après une montée aussi lente qu'angoissante, effectuera une petite balade en eaux calmes, avant d'arriver face au vide… pour dévaler la pente en moins de 2 secondes. Un essorage à l'arrivée est envisageable pour le passager ayant pris place à l'avant.

La Rivière Sauvage
Confortablement assis dans de gros tonneaux, le visiteur dévale les rapides d'une rivière pleine de remous. De nombreux passages se font à proximité de chutes d'eau... et le tonneau tournant sur lui-même l'arrosage sera pour le moins chanceux des passagers.

Tiger Express
Un voyage à 15 mètres de haut, dans un décor aux couleurs de l'Asie. Le parcours de 370 mètres est tellement sinueux qu'à plusieurs reprises on peut avoir l'impression que le chariot va tomber dans le vide, pour finalement tourner au dernier moment. Quelques sensations fortes dans les descentes agrémentent cette promenade.

Les Manèges pour la famille et les petits
Le Train de l'Ouest propose une promenade à travers les dunes de sable du parc, jusqu'à La Ferme du Trappeur, une halte où se trouve un mini zoo.
Les parents pourront aussi accompagner leurs enfants pour une promenade en poney (activité payante), en Jeep, ou bien prendre place à bord d'une gondole pour un périple dans La Jungle des Chikapas, où ce sont près de 300 singes automates qui s'animeront pour faire vivre différents tableaux.

Les Spectacles de Cow-Boys
Il y a 3 spectacles à La Mer de Sable, qui se déroulent tout au long de la journée.
L'Attaque du Pacific Express, Rencontre à Carlson City et Pas de Répit pour Billy The Kid. Ces 3 spectacles d'une durée de 15 minutes en moyenne mêlent théâtre et cascades équestres pour le bonheur des spectateurs.


Découvrez notre réseau touristique