Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?



Italie: les meilleurs campings de 2021

Certificati di Eccellenza Koobcamp
KoobCamp, représenté par le portail de référence Campeggi.com, est un network qui est spécialisé dans le secteur touristique en plein air en Italie et en Europe. Il a décidé d’attribuer des certificats d'excellence pour récompenser les efforts déployés par les structures, qui sont également utiles pour guider les touristes dans le choix d'un camping-village répondant à leurs besoins. Ces certificats sont le résultat final d'une analyse minutieuse effectuée par les experts du réseau touristique KoobCamp, le principal fournisseur de vacances en camping en Italie. Les certificats d'excellence couvrent quinze catégories (Aquapark, bien-être, sport, glamping, hébergement original, numérique, wi-fi, expérience, camping-car, famille, pet-friendly, salle de bain, city-art).

On commence par la catégorie Aquapark. Le meilleur camping village avec aquaparc de 2021 est le Residence Village à Cavallino Treporti en Vénétie. Le parc aquatique est situé au centre du Village et fait le bonheur des adultes et des enfants qui peuvent s'amuser en toute sécurité grâce à la présence d'un personnel de secours professionnel et qualifié!

Pour la catégorie Wellness, le certificat d’excellence est attribué à La Rocca Camp à Bardolino, un camping-village, situé sur la rive véronaise du lac de Garde, près de la ville de Bardolino. Vous y trouverez un espace entièrement dédié au bien-être du corps et de l'esprit, qui vous permettra de vous détendre, composé d'un sauna finlandais, d'un bain turc, d'un espace de relaxation et de chromothérapie. Le Spa Harmonia offre de nombreux services régénérants : Harmonia chaud avec sauna, bain de vapeur, chromothérapie, espace de relaxation ; cabines de soins ; espace fitness et piscines avec hydrothérapie avec vue panoramique.

Pour la catégorie Sport, le camping récompensé a été le Villaggio San Francesco à Caorle, en Vénétie, qui dispose de 5 piscines bien équipées, adaptées aux adultes et aux enfants, du HIIT Stadium (piste de cross-fit avec 8 stations), d'un boulodrome et de terrains pour le football à cinq, le basket-ball, le tennis et le volley-ball. Il propose des cours de pilates, de yoga et d'aérobic (qui peuvent être suivis individuellement ou en groupe) et il y a même une école de danse. Sur la plage, vous pourrez pratiquer la planche à voile, le ski nautique, le kayak et le beach-volley. Enfin, vous pouvez jouer au tir à l'arc!

Pour ce qui concerne la catégorie de 2021 Hébergement original, le Camping Village Santapomata à Castiglione della Pescaia, en Toscane, remporte la première place pour ses villages avec un logement original! Le Camping Village Santapomata propose différents types de tentes entièrement équipées et la version éco-chic de certains logements, qui peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes et sont situés près de la mer.

Dans la catégorie Meilleur Wi-Fi, le gagnant est le Camping Village Le Esperidi à Bibbona (LI), en Toscane. Ce certificat a été créé pour récompenser toutes les installations en plein air qui ont fait l'effort d'offrir aux touristes un service de connectivité Internet sans fil, indispensable à l'heure du streaming et des réseaux sociaux, surtout dans la période historique pandémique que nous vivons. Pouvoir travailler à partir d'un lieu de vacances peut être un grand avantage.

Pour la catégorie Expérience 2021, le Salice Club Resort de Corigliano Calabro (CS), en Calabre, a été récompensé. Il s'agit d'un nouveau certificat, qui juge la capacité de l'établissement à offrir de nouvelles expériences de vacances. En ce sens, le Salice Club Resort est un complexe exclusif en Calabre, situé dans un contexte unique : ombragé par des pins séculaires, il se dresse sur les rives de la splendide mer des Grecs, sur la côte ionienne supérieure baignée par des eaux cristallines et de longues plages. Sa position favorable offre la possibilité de faire un plongeon dans le passé : à 3 km, vous pourrez admirer les vestiges archéologiques de l'archaïque Sibari, la capitale de la Grande Grèce, et le musée où sont conservés les précieux vestiges du peuple sybarite.

Pour la catégorie Digital 2021, également introduite cette année, le Camping Europa Silvella à San Felice del Benaco (BS) sur le lac de Garde est en première place. Ce camping, dans une année particulière où les activités des villages de camping se sont appuyées uniquement sur les plateformes sociales pour maintenir le contact avec les clients historiques et essayer d'en toucher de nouveaux, a tout donné. Europa Silvella est situé à environ 1 km de la petite ville de San Felice et à environ 4 km de Salò, un centre touristique célèbre, qui offre des monuments d'une valeur artistique/culturelle particulière et des magasins à la mode. Le lac de Garde, grâce à son excellente position géographique, permet également aux clients du camping de profiter d'un large éventail de possibilités pour rendre leurs vacances encore plus agréables et inoubliables, avec de courtes excursions dans les environs.

Pour la catégorie Camper, la première place revient au Camping Riva di Ugento à Ugento (LE) dans les Pouilles, le meilleur pour des vacances en camping-car ! Le Camping Resort Riva di Ugento offre un large choix d'emplacements dans l'environnement naturel.

Pour la catégorie Art City 2021, le certificat va à le Camping Siena Colleverde, qui se trouve dans la ville de la Toscane dont il prend le nom, qui a été la meilleure à combiner la proximité de cette ville d’art avec la grande quantité de touristes. Le Camping VIllage se trouve dans une excellente position panoramique avec vue sur la ville du Palio et avec les collines du Chianti derrière. Il est idéal pour visiter Sienne et pour passer des vacances au cœur de la Toscane. Un point de départ idéal pour visiter Montalcino, Montepulciano, Monteriggioni et San Gimignano, qui ne sont qu'à quelques kilomètres.

Pour la catégorie Paradis naturel, le Camping Village Torre del Porticciolo à Alghero (SS) en Sardaigne est en première place. Le "Paradis naturel" est un prix important qui récompense les installations de plein air situées dans un contexte naturel particulièrement spectaculaire. Ce certificat est utile pour orienter les touristes qui aiment passer leurs vacances à un strict contact avec la nature sans renoncer au confort. Le camping est situé au nord de la Sardaigne, dans la pittoresque baie de Porticciolo, dans le charmant parc naturel de Porto Conte. Le village s'étend sur 150 000 mètres carrés de pinède et de maquis méditerranéen, à 10 km de l'aéroport d'Alghero-Fertilia, à 20 km du port de Porto Torres et à 15 km du centre historique d'Alghero.

Pour la catégorie Famille 2021, le Don Antonio Camping Village à Giulianova (TE) a été récompensé le Don Antonio Camping Village, l'un des villages les plus populaires de la côte adriatique, est entouré de verdure et donne sur une belle plage de sable, l'une des plus grandes des Abruzzes. Il propose différents types d'hébergement pour répondre à tous les besoins. Il dispose de bungalows en maçonnerie, de mobil-homes et de mini-appartements de différentes tailles, pour toutes les idées de vacances : des vacances sportives à celles avec de jeunes enfants.

Pour la catégorie Pet Friendly, le Pineto Beach Village & Camping à Pineto (TE) a été récompensé, en tant qu’il a été une des installations en plein air qui a offert aux touristes la possibilité de passer des vacances inoubliables avec leurs amis à quatre pattes.

Dans la catégorie Restaurant, la première place est revenue au Camping Village Florenz à Comacchio (FE), en Émilie-Romagne. Ce certificat récompense les établissements qui vous permettent de goûter des plats agréables pendant vos vacances, contribuant ainsi à promouvoir les produits locaux italiens. Le Camping Village Florenz vous permet de choisir des plats locaux préparés par les excellents chefs de l'établissement.

Dans la catégorie Grande salle de bains 2021, le récompensé a été le Villaggio Capo Ferrato à Muravera (CA), en Sardaigne. Ce certificat vise à récompenser les établissements ayant les meilleures salles de bain d'un point de vue structurel et organisationnel. Le Villaggio Camping Capo Ferrato à Muravera (CA) offre un confort maximal dans un contexte immergé dans la nature de la belle Sardaigne, une région parmi les plus appréciées des Italiens et des étrangers tout au long de l'année, pour son climat doux et la beauté de ses paysages. Confortable et moderne, le Camping Village Capo Ferrato dispose d'installations répondant aux normes touristiques les plus élevées pour un village de camping.

Enfin, pour la catégorie Glamping, le gagnant est le Camping Village Eurcamping à Roseto degli Abruzzi (TE), dans les Abruzzes. Il s'agit d'une reconnaissance importante pour les structures en plein air qui offrent aux touristes la possibilité de vivre une expérience originale. Mais qu'est-ce que le glamping ? Le mot "glamping" vient de la combinaison de "glamour" et de "camping", et peut être identifié à la définition de "camping de luxe". La différence entre le glamping et le camping classique est que l'emplacement et l'équipement de l'hébergement sont conçus pour créer un effet de confort et de charme supérieur à la moyenne. Camping Village Eurcamping combine l'esprit de la route avec le confort et la beauté. Ici, vous pouvez choisir entre les Bikers, des structures en bois surélevées, le Mini Lodge avec 1 à 4 lits, ou la Syrah, une "Tree Tent" qui vous permet de dormir en suspension.


Découvrez notre réseau touristique