Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Villes d'art: Vacances en Portugal

Le Portugal est un très joli pays avec de fortes traditions culturelles. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances dans les villes d'art du Portugal vous permettra de découvrir les beautés cachées dans ces splendides villes.

Lisbonne, la capitale, est la première ville d'art qui vient à l'esprit en pensant au Portugal. Imprégnée d'histoire et d'art, elle est connue pour être la capitale du Fado, le célèbre chant de cette terre. À Lisbonne, vous trouverez le Château Saint Georges, la tour de Belém, le Cristo Rei (une version plus petite du Cristo Redentor au Brésil) et le monastère des Hiéronymites. Baignée par le Tage, c'est une ville à vivre et à découvrir dans ses moindres recoins, en parcourant les pentes escarpées du centre historique, l'Alfama.

Une autre ville célèbre et digne d’intérêt si vous séjournez dans l'un des campings au Portugal est Porto (également connue sous le nom de Capitale du Nord). C’est l'une des villes les plus industrialisées du pays. Elle est située sur la rive nord du Douro, dans la vallée où les raisins sont cultivés pour produire le fameux vin exporté partout dans le monde, le porto. Le centre historique renferme des siècles d'histoire et de nombreux musées, dont le Museu Nacional da Imprensa et le Museu Nacional Soares dos Reis. Ne manquez pas la cathédrale et Terreiro da Sé, l'église de Sao Francisco et le sanctuaire Antonio Brunello.

Très belle est aussi la ville de Sintra. Centre de la région de l'Estrémadure, son écrin de verdure luxuriante domine d’impressionnants rochers et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Dans cette ville, vous pouvez visiter le Palais da Pena, le Palais National de Sintra, le Château dos Mouros et de nombreux autres palais se trouvant aussi dans la périphérie.

Parmi les plus belles villes du Portugal, citons Evora, chef-lieu de la région de l'Alentejo, caractérisée par d’immenses remparts médiévaux, avec sa cathédrale dans le centre historique, et Braga, une importante colonie romaine et le premier évêché de toute la péninsule ibérique, avec le palais épiscopal, la tour de Menagem, la Casa dos Crivos et le Museu de Arte Sacra.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique