Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Colline: Vacances en Italie

La plupart du territoire italien est vallonné. En séjournant dans l’un des campings et villages de vacances sur les collines italiennes, vous pourrez parcourir ce splendide territoire. Les collines sont des reliefs en dessous de 600 mètres et, grâce à l'altitude modeste, le climat est généralement doux toute l'année. Elles peuvent être d'origine volcanique, morainique, structurale ou sédimentaire.

En partant du nord de la péninsule, dans le Piémont, nous trouvons les zones de collines des Langhe, entre la province de Cuneo et celle d’Asti, une région connue pour produire certains des meilleurs vins italiens et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et la zone riche en tradition et en histoire du Monferrato, entre la province d'Alexandrie et celle d'Asti. En Lombardie, il y a Brianza, territoire géographique au nord de Milan et au sud du lac de Côme, une destination de vacances traditionnelle. En Vénétie, nous trouvons les monts Berici, collines dans la plaine inondable sur laquelle Vicence se trouve et dont le pic principal est le Mont Berico où se situe le sanctuaire de la Vierge du même nom, et les collines Euganéennes, un relief d'origine volcanique caractérisé par des formes et des hauteurs hétérogènes, l'un des patrimoines naturels les plus intéressants du Bel paese.

En Italie centrale, les collines sont présentes le long des flancs de l'Apennin et les campings sur les collines sont très demandés par les touristes de toute l'Europe. En Toscane, il y a les fameuses collines du Chianti, célèbres notamment pour le vin qui y est produit, et les monts Métallifères, riches en mines, zones idéales pour la randonnée avec des parcs et des réserves naturelles. Dans le Latium, nous trouvons des campings et des villages de vacances sur les monts Albains, dans la province de Rome.

Les collines du sud de l'Italie sont présentes presque partout mais de façon irrégulière. Les principales sont situées dans les Pouilles dans la région du Gargano, connu également comme l’« éperon de l'Italie » et entouré par la mer Adriatique et la zone Murge, sous-région des Pouilles et de la Basilicate très étendue et populaire, surtout chez les randonneurs et les amateurs de promenades au milieu de la nature.

En Italie, les collines sont également présentes sur les îles. En Sicile, elles se trouvent principalement dans la partie sud, tandis qu'en Sardaigne, les collines représentent 68 % de l'ensemble du territoire. Les campings et les villages de vacances entre les collines des îles vous permettront de découvrir les parties du territoire les moins parcourues par le tourisme de masse et, par conséquent, les parties les plus intactes et suggestives.

En savoir plus



Les régions touristiques les plus renommées en en Colline

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.


Découvrez notre réseau touristique