Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Émilie-Romagne

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 36 structures.

retour à: Home -Italie

Émilie-Romagne

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 36 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Vous recherchez les meilleurs campings et villages?

En savoir plus sur la destination

Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.

Vous souhaitez voyager vers de nouvelles destinations?

Émilie-Romagne: les destinations les plus populaires

Découvrez les meilleurs campings-villages sélectionnés pour vous dans les zones touristiques.

Savez-vous déjà où aller?

Les stations touristiques les plus célèbres

Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.

Astuces de voyage

Émilie-Romagne

L’Émilie Romagne est une région italienne idéale pour passer vos vacances en famille ou entre amis. Vous trouverez des structures adaptées aux besoins de chaque type de touristes.

Les campings et villages de vacances en Émilie-Romagne vous donnent la possibilité de rester dans la campagne verdoyante et de visiter les principales villes d'art en même temps. La première ville à visiter est bien sûr Bologne. Le chef-lieu contient en soi la tradition, les beautés architecturales et artistiques. La Torre degli asinelli, par exemple, est le symbole de la ville et la tour penchée la plus fine d'Italie. Cette ville est également célèbre pour être le siège de l'une des plus anciennes universités en Italie, pour sa bonne cuisine et pour la vie sociale qui n'a rien à envier aux grandes métropoles européennes.

Historiquement, Ravenne est la ville la plus importante de l'Emilie-Romagne et ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. Piazza del Popolo, par exemple, est l'un des plus beaux endroits de la ville et la cathédrale est spectaculaire. Il ne faut pas oublier la ville de Parme, avec le Baptistère, la Chartreuse, le Palais Ducal et le théâtre Regio.

La côte adriatique de l'Émilie-Romagne est connue sous le nom de « Riviera del divertimento », le littoral du divertissement. Si vous séjournez dans l'un des campings de cette région, vous comprendrez pourquoi ! C’est un tronçon très long qui va des plages de Comacchio à celles de Cattolica et traverse de nombreuses communes dont Cervia, Cesenatico, Igea Marina, Bellaria et les célèbres Rimini, Riccione et Milano Marittima. Ces lieux depuis plus de 150 ans font de la région une destination balnéaire populaire pour la combinaison parfaite des attractions naturelles de la région et une industrie touristique toujours capable d'émerveiller et d'innover.

Si vous voulez visiter toute l'Italie en un seul voyage, allez passer une journée dans le parc à thème « Italia in miniatura », près de Rimini. Vous y trouverez les reproductions des monuments les plus importants, du Colisée au Palais Vecchio, du Dôme de Milan à la Vallée des Temples à Agrigente. Un parc d'attractions à ne pas manquer est Mirabilandia, étape obligatoire pour les familles, où les jeux et les atmosphères féeriques s’alternent avec les piscines et les jeux d'eau.

Émilie-Romagne

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.