Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Lacs du Trentin

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 19 structures.

retour à: Home -Italie

Lacs du Trentin

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 19 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Lacs du Trentin

Le Trentin-Haut-Adige est la région italienne avec la plus grande concentration de lacs et d'étangs, chacun au charme particulier. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances sur les lacs du Trentin vous permettra de vous immerger dans cette belle nature préservée. Le plus célèbre des lacs du Trentin est le lac Molveno. Niché au pied des Dolomites de Brenta, il est devenu l'une des destinations les plus populaires pour les vacances d'été à la montagne.

Le lac de Toblino est quant à lui considéré comme l'un des plus romantiques grâce à la présence d'un beau château construit sur une petite île. Il est situé à l'ouest de la ville de Trente et a été formé par l'érosion et les matériaux que la rivière Sarca a apportés en aval.

Les campings et villages de vacances du parc naturel Adamello Brenta vous permettent de visiter le lac Tovel, célèbre pour les caractéristiques typiques de ses eaux qui autrefois devenaient rouge une fois par an en raison de la présence d'algues, une caractéristique qui a malheureusement disparu aujourd'hui.

Les campings sur le lac Ledro, connu surtout pour des parcours liés aux fouilles archéologiques qui ont permis de découvrir des traces humaines sur des palafittes datant de plus de 4000 ans, vous permettront de rejoindre facilement le musée des palafittes. Le musée propose des activités éducatives, des ateliers d’archéologie pour les enfants et un programme d’animation en été.

Le lac Tenno est le miroir d'eau douce le plus propre d'Italie mais surtout une oasis de paix et de tranquillité. Avec des eaux cristallines et des températures agréables, il est également bien aménagé pour la baignade. À proximité, il y a la Cascade del Varone, où l'eau venant du lac Tenno précipite avec un saut de près de 90 mètres.

Levico, station thermale populaire en Italie et à l'étranger grâce à ses eaux riches en fer et en arsenic uniques dans le monde, offre la possibilité de se détendre sur les rives des lacs de Caldonazzo et Levico et pour les amoureux des sports d’hiver, il y a des remontées de ski à Lavarone et Luserna.

Les campings de la vallée de Vanoi vous permettent de découvrir le lac Calaita et de ne pas oublier les petits mais très suggestifs lacs de Lamar, situés sous le mont Paganella.

Lacs du Trentin