Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Gargano

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 36 structures.

retour à: Home -Italie

Gargano

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 36 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Gargano

Le Gargano, également appelé l’« éperon d'Italie », est un vaste promontoire entouré par la mer Adriatique dans la province de Foggia. Les campings et villages de vacances sur le Gargano vous permettront de découvrir cette belle région d'Italie.

Le Gargano est le principal lieu touristique des Pouilles avec le Salento et comprend également un important parc national avec sa belle et pittoresque forêt appelée « Foresta Umbra ». Pour les amoureux de la nature séjournant dans un camping du Gargano, nous recommandons une visite à la baie de San Felice, promontoire verdoyant et entouré d'une mer limpide et merveilleuse, où vous pourrez admirer l'Arc de San Felice, le célèbre arc sculpté dans la roche.

Parmi les plus belles plages à proximité de campings dans la région, citons celle de Vignanotica, où le magnifique panorama est obtenu avec la présence de roches calcaires d'un blanc brillant sur la mer, et celle de Calalunga à Peschici qui est sur le point le plus éloigné du Gargano.

Les villes à visiter sont nombreuses. Parmi elles, il y a Vieste, appelée la « Perle du Gargano », avec son vieux centre plein de bâtiments en pierre claire et érodée par la brise marine. Les grottes marines de Vieste sont une attraction unique, accessible par bateau. Peschici est aussi une ville digne d’intérêt. Contrairement à Vieste, Peschici est une petite ville de seulement 4000 habitants, donc moins fréquentée. Elle fait partie de la Communauté de montagne du Gargano. Malgré cela, elle reste une célèbre zone de baignade, riche d'endroits touristiques et avec des plages aménagées.

Pour ceux qui souhaitent passer une partie de leurs vacances dans l'un des campings et villages de vacances sur le Gargano, visitez le sanctuaire de l’Archange Michel. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est situé à Monte Sant'Angelo, dans la province de Foggia. C'est un complexe très ancien et intéressant, construit sur plusieurs niveaux et avec une grotte caractéristique à partir de laquelle vous accédez aux cryptes. L’abbaye de Santa Maria di Pulsano et ses ermitages, protégés par la FAI, sont absolument à visiter. On dirait qu’ils appartiennent au rocher sur lequel ils ont été construits. Le complexe principal est entouré de nombreux ermitages tellement inaccessibles qu'ils ne peuvent être atteints qu'en utilisant des cordes.

Gargano

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.