Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 4 structures.
Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 4 structures, ou Filtrer les résultats
Astuces de voyage
Caorle est une station balnéaire différente des autres. À environ une heure de Venise, elle dispose de dix-huit kilomètres de plage de sable où vous trouverez des structures sur la haute mer Adriatique. Les campings et villages de vacances de Caorle vous permettront de profiter pleinement de cette étendue de sable et de paix.
Caorle, appelée « la petite Venise » a une longue histoire : découvertes archéologiques de l'âge du bronze et de San Gaetano, une petite ville rurale située à environ cinq kilomètres de Caorle, témoignent de l'existence d'un ancien village déjà à cette époque. La partie de la côte allant de la non-habitée oasis naturaliste de l’île Brussa au milieu de la lagune au port de Falconera, en passant par la vieille ville, séparée de Porto Santa Margherita de l'embouchure de la rivière Livenza, aux villes d’Altanea et Duna Verde est d'une grande attraction touristique.
Les campings dans cette zone vous permettront de visiter la falaise Caorle, une longue promenade qui depuis 1992, est devenue vivable grâce à un concours de la Biennale de la sculpture internationale qui réunit des artistes qui décorent les blocs carrés en obtenant des sujets inspirés par le monde marin.
Caorle, un ancien village de pêcheurs qui fait partie de l'initiative 1000 villages historiques italiens promue par le Ministère de la Culture et du Tourisme, est toujours un port de pêche de haut niveau, avec plus d'une centaine de bateaux qui emploient une génération de jeunes pêcheurs des lieux qui n'ont pas abandonné une tradition séculaire et maintiennent leur vocation. Les campings et villages de vacances à Caorle sont présents toute l'année grâce à une série d'événements de toutes sortes promues par la municipalité elle-même : des concerts de musique classique au théâtre, de l’art de la rue aux sports, de la sculpture à la poésie, des régates de voile à rames, avec des rendez-vous annuels récurrents très aimés par les touristes.
Une bonne cuisine est également une attraction forte pour les touristes. Traditionnellement, la gastronomie de Caorle est dédiée au poisson frais et aux fruits de mer et, plus précisément, le moscardino de Caorle est l'un des mets les plus renommés de la côte. Les spaghetti à l'encre de seiche sont un autre plat traditionnel et sont particulièrement recommandés pour les amateurs aimant le poisson.