Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Calabre

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 47 structures.

retour à: Home -Italie

Calabre

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 47 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Vous recherchez les meilleurs campings et villages?

En savoir plus sur la destination

Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.

Savez-vous déjà où aller?

Les stations touristiques les plus célèbres

Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.

Astuces de voyage

Calabre

La Calabre est une région du sud de l'Italie qui possède une remarquable variété de zones évocatrices et qui est très appréciée par les touristes du monde entier. Une façon de visiter est de réserver dans l'un des campings et villages de vacances de la Calabre.

La région est considérée comme l'une des destinations les plus renommées et les plus recherchées dans le paysage naturaliste européen. L'un des premiers endroits à visiter est le Parc Naturel de la Sila qui est situé entre les provinces de Cosence, Catanzaro et Crotone et réserve un certain nombre d’incroyables beautés naturelles.

Une autre attraction spectaculaire est le château de Tropea, dans la province de Vibo Valentia, un centre maritime très actif qui entretenait des relations commerciales avec tous les pays méditerranéens. Les campings situés dans cette partie de la région sont parmi les plus demandés par les touristes car la ville de Tropea est connue comme la « perle de la Calabre ».

La plus belle ville calabraise du point de vue historique, architectural et naturel est Reggio Calabria. Elle est connue pour sa spectaculaire promenade de bord de mer, appelée « le plus beau kilomètre d'Italie » par l'écrivain italien Gabriele D'Annunzio, Corso Garibaldi, plein de boutiques branchées, bars et restaurants, pour le magnifique panorama et le Musée archéologique national avec les célèbres Bronzes de Riace, fleuron de la collection exposée et exemple unique au monde du niveau atteint par l'art grec au cinquième siècle avant JC.

Isola Capo Rizzuto est une autre belle ville balnéaire en Calabre, dans la province de Crotone, ainsi que l'île de Cirella, située entre les villes de Diamante et Scalea, dans la province de Cosence. L’île se compose en grande partie de roches calcaires érodées par les agents atmosphériques et se caractérise par des grottes et des ravins accessibles par mer. Scalea est un village côtier médiéval traditionnel et conçu pour se défendre contre des attaques. Le nom dérive de la structure du centre historique caractéristique, entièrement composé d'escaliers (scalìa) et qui est encore aujourd'hui, dans une large mesure, inaccessible aux voitures.

Pour les amateurs de vacances dans la nature, il y a aussi des campings calabrais à proximité du magnifique parc national du Pollino, qui est situé entre la Calabre et la Basilicate, sur la Riviera des Cèdres, et d'autres à proximité des belles grottes de Pizzo Calabro, dans la province de Vibo Valentia.

Calabre

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.