Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Villes d'art: Vacances en Grèce

La Grèce, en plus de sa magnifique mer et de ses merveilleuses îles, permet de visiter de grandes villes d'art. Si vous séjournez dans l'un des campings et villages de vacances en Grèce, vous pouvez combiner la détente en plein air avec des visites artistiques, historiques et culturelles dans les villes d’art.

Athènes, en plus d'être la capitale, est la ville la plus célèbre de Grèce. Sa position géographique et son histoire en font l'un des plus grands centres touristiques du monde, avec ses célèbres monuments et ses nombreux musées. Si vous séjournez dans l'un des campings d’Athènes, vous devez visiter l'Acropole, la partie haute de la ville où se trouve le légendaire Parthénon, symbole de la beauté et de la force de la ville à l’Antiquité. De même son ennemie jurée, Sparte, ville guerrière par excellence et riche en palais historiques, mérite votre attention.

Une autre ville à visiter est Mycènes. Au-dessus de la partie moderne de la ville, entre deux collines coniques, vous pouvez voir les ruines des palais qui ont permis à cette ville antique de devenir la plus puissante et la plus influente à la fin de l'âge du bronze en Grèce. Citons aussi Epidaure, ville de l’Argolide connue pour le Sanctuaire d'Asclépios et son beau théâtre du même nom, encore utilisé aujourd'hui.

Parmi les autres grandes villes, nous trouvons Olympie, site des premiers Jeux Olympiques de l'histoire. Elle est l'une des villes les plus visitées du pays et est située dans la vallée le long du fleuve Alphée au pied d'une colline boisée nommée Kronion. Vous pouvez également visiter Delphes et son temple dédié à Apollon et le fameux oracle, et Thessalonique, un port dans le fond du golfe Thermaïque dans la mer Egée et capitale de la Grèce du nord, riche de nombreux monuments byzantins et musées à visiter. À ne pas manquer si vous séjournez dans l'un des campings et villages de vacances de Thessalonique.

Dans le nord du Péloponnèse, dans le district de Corinthe, on trouve une autre ville parmi les plus connues : Patras. Détruite par les Turcs en 1821, elle fut reconstruite selon le plan d'une ville moderne.

Enfin, Héraklion, capitale de l'île de Crète, est un important centre commercial et mérite une visite si vous séjournez dans l'un des campings en Crète.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique