Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Îles: Vacances en Grèce

Les îles grecques sont tellement nombreuses que leur catalogage est pratiquement impossible. Les campings et villages de vacances sur les îles grecques sont situés à différents points stratégiques et vous permettent de les visiter facilement.

Les Cyclades sont la destination la plus classique et la plus appréciée des touristes de toute l'Europe. L'archipel comprend plus de vingt îles et prend le nom d'un cercle imaginaire formé autour de l'île de Délos, aujourd'hui inhabitée, qui est située en face de la plus célèbre de toutes : Mykonos. Les campings et villages de vacances des Cyclades s’intègrent dans un environnement sauvage où l'architecture est dominée par les maisons blanches traditionnelles avec des portes et fenêtres bleues. Nous vous recommandons une visite au volcan de Santorin, les plages de sable blanc de Naxos, sans oublier Paros et les Petites Cyclades avec leurs villages de pêcheurs pittoresques.

La plus grande île est Crète qui depuis des millénaires revendique sa culture indépendante et est fière d'être le berceau de la civilisation minoenne. Les campings et villages de vacances en Crète sont répartis sur toute l'île. Au nord, le contexte est plus calme et est la zone de prédilection du tourisme international, attiré principalement par le charme d'Héraklion, la capitale. Ici, vous pouvez visiter la forêt de palmiers de Vai et la ville de Sitia. La partie au sud de l'île est moins fréquentée par les touristes mais elle est tout aussi fascinante. Parmi d’autres centres d’intérêt, citons Sfakia, Matala, Loutro et Gavdos.

Le Dodécanèse est un magnifique archipel au calme. Sa proximité avec la Turquie explique l'influence turque qui se mêle avec fierté aux caractéristiques typiques de la Grèce. Les îles les plus célèbres et les plus touristiques qui en font partie sont Rhodes, Kos et Symi.

Les îles de l'Egée du nord-est sont des lieux enchantés, peu touristiques et riches en histoire. Chios, Lesbos, Limnos sont des îles grecques « reprises » à la Turquie. Nous trouvons ensuite Samos, terre de bon vin, de belles plages tranquilles et de jolis ports de plaisance, sans oublier Thassos, connue pour son vert et son luxuriant. D'autre part, les îles Ioniennes ressentent l'influence de l'Italie voisine. Les campings les plus populaires sont ceux à Corfou, île cosmopolite comme peu, et à Zakynthos, l'une des îles les plus jeunes et festives de la Méditerranée. Il y a aussi les îles Saroniques, près d'Athènes et les îles Sporades, quatre îles riches en vignes et routes sinueuses.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique