Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Campagne: Vacances en Grèce

Les campings et villages de vacances dans la campagne grecque sont l’occasion de découvrir la Grèce d’un point de vue nouveau, différent et complémentaire de celui qui lie indéniablement la nation hellénique à la mer. En effet, comme l’Italie, la Grèce est une péninsule et offre aux touristes la possibilité de passer de la campagne à la mer, et inversement, avec une rapidité extrême. La combinaison de la mer et de la nature est évidente dans les îles grecques, souvent des points verts dans la mer turquoise, mais surtout dans la partie continentale : l'arrière-pays grec est riche en montagnes, vallées et rivières qui donnent vie à des paysages fascinants, avec des monuments qui rappellent l’antiquité pour plus de majestuosité.

Ceux qui choisissent un camping dans la campagne grecque « défient » souvent l'attrait touristique de la côte ou le font pour agrémenter leurs vacances au bord de la mer avec un voyage à la découverte des traditions les plus profondes de la région et des gens qui y vivent. Les différentes cultures, avec des influences de l'est et de l'ouest, émergent en force au moment de passer à table : les tours gastronomiques et viticoles de la Grèce offrent l'occasion de découvrir les origines de plats tels que Moussaka, Souvlaki, Tzatziki et Baklava, mais aussi les zones viticoles où sont produits des vins grecs, tels que Retsina et Agiorgitiko.

Les campings dans la campagne de la Grèce permettent également d’accéder facilement aux parcs naturels et aux sites archéologiques de la zone continentale, comme dans la région de Ioannina en Epire ou les environs du parc national du mont Olympe en Thessalie. Pas de débouché sur la mer, mais un territoire riche en attractions naturalistes et historiques pour la Macédoine occidentale, la région du nord de la Grèce qui possède des paysages enchanteurs comme ceux qui entourent le lac Prespa et le lac Kastoria.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique